Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le Carbonstar Apertura 200 (est son petit frère le 150) font beaucoup parlé d'eux outre atlantique car visiblement superbement optimisé pour l'AP (bon focuser, bien étanche à la lumière, secondaire + grand...). Je cherche le modèle équivalent en France/Europe (sinon les frais de douanes et de livraison font mal) mais je suis un peu incertain de si un équivalent existe réellement chez nous. J'ai trouvé deux modèles qui lui ressemble cependant fortement:

Au UK: https://www.firstlightoptics.com/stellalyra-telescopes/stellalyra-8-f4-m-lrn-d-carbon-fibre-imaging-newtonian-reflector-with-2-dual-speed-rp-focuser.html

Chez Omegon: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-pro-astrograph-carbon-203-800-ota/p,85247#specifications

Je dit qu'ils se ressemble fortement en tout cas physiquement mais les poids et longueurs annoncés sur ces sites et sur le High Point Scientific coté US ne sont pas exactement identique (mais ça pourrait très bien être une question de différence de manière de mesuré).

Savez vous si ces modèles sont bien des Carbonstar Apertura 200 rebadgé? Ou si on a quelque chose d'autre d'équivalent coté Newtonien?

Merci 🙂

• J'aime 1
Posté

mieux vaut la version US, qui reviendra a 1500 euros avec les frais. Les autre sont different, pas tres populaires.

Ici, si on veux des newton de qualité au dessus de la base, mais sans etre sur du tres cher, il y a les TS UNC et UNTC. entre 1500 et 2500 euros pour des 200mm. Mais ya pas tous les détails des apartura, comme un bouchon arriere, araigné CNC alu, etc. Apres ca, a ce prix la l'optique reste moyenne.

Posté

Bonjour, ne payez vous pas ces augmentations de tarifs? Aux U.S. on n'a pas le choix? J'aurais pensé que ces augmentations auraient été passées à tout le monde?

Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

mieux vaut la version US, qui reviendra a 1500 euros avec les frais. Les autre sont different, pas tres populaires.

Ici, si on veux des newton de qualité au dessus de la base, mais sans etre sur du tres cher, il y a les TS UNC et UNTC. entre 1500 et 2500 euros pour des 200mm. Mais ya pas tous les détails des apartura, comme un bouchon arriere, araigné CNC alu, etc. Apres ca, a ce prix la l'optique reste moyenne.

Ah zut, bon bas je me taperai les frais alors, il a l'air d'en valoir le coup. Je me laisserai sûrement tenter d'ici l'année prochaine... 

Il y a 10 heures, VNA a dit :

Bonjour, ne payez vous pas ces augmentations de tarifs? Aux U.S. on n'a pas le choix? J'aurais pensé que ces augmentations auraient été passées à tout le monde?

Je ne suis pas certain des frais de douanes sur les téléscope mais il y a au moins la tva+les frais de port à aligner. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.