Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Hier soir séance traitement des images de la comète Lemmon.

Les images ont été prises le dimanche 12 octobre au petit matin au milieu des champs, la comète étant basse et pas visible depuis le jardin de la maison, donc obligé de faire 2km pour emmener le matériel au milieu de la cambrousse.

Les images ont été faites entre 4h30 et 6h10 du matin.

Côté matériel tout a été OK mais les conditions de prises de vue ont été un peu compliquées. Pas mal de vent en rafale, beaucoup d'humidité, quelques cirrus côté NE et une Lune encore à 62% de luminosité.

En raison du vent, sur les 93 poses de 60sec, j'ai pu en sélectionner 47. Et encore j'ai pu en sauver un peu moins d'une dizaine grâce à BlurXTerminator de Russell Croman qui a bien réussi à récupérer le bougé du au rafales de vent, d'autres sur les 93 avaient trop de bougé et sont partis à la corbeille.

J'ai voulu refaire une séance le weekend du 19/20 octobre mais depuis la météo est exécrable.

47 poses x 60sec.

Matériel :

-monture Pegasus Astro NYX-101

-Lunette ASKAR FRA300 (60mm / f: 300mm)

-caméra refroidit à -20°C One Shot Color Player One ARTEMIS-C PRO (IMX294MC)

-filtre Multi-Band IDAS NGS1

-PowerBox SVBONY SV241

-alimentation générale : station d'énergie électrique Pecron E600LFP 1200W

-Mini-PC MEle Quieter 2Q

-prises de vue sous NINA 3.1 HF2

Traitement sous PixInsight et AFFINITY Photo 2.6, BlurXTerminator/StarXterminator/NoiseXTerminator

LemmonPix_stretched_GraXpert_NoiseXTerm3-Modifier3-ModifierReduceB_DxO4b.thumb.jpg.a1da89ef5ff3014493b44b12e841a3fe.jpg

A++++++

Florent

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.