Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je souhaiterais obtenir un petit coup de main.

J'ai cru comprendre que le pÚre Noël allait m'apporter un Seestar s50 pour la fin de l'année.

J'ai quelques années de pratique de l'astro en visuel direct au Dobson et à la lunette et monture équatoriale (Zeiss telementor) mais rien en astrophoto.

J'ai vu les résultats obtenus avec ce petit machin électronique et ça donne sérieusement envie de s'y mettre.

J'ai parcouru un peu les forums qui traite du sujet et des logiciels utilisés sur pc.

Existe t'il des versions pour le traitement des images pour smartphone, de maniÚre à ne pas passer par l'ordinateur pour améliorer l'image aprÚs plusieurs heures de capture.

Merci à ceux qui ont déjà testé la méthode de me donner quelques tuyaux si cela est possible. 

Mon but n'est pas d'obtenir une image digne d'Hubble, mais quelques choses d'un temps soit peu plus jolie.

Merci d'avance

pour votre aide.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu n'as peut-ĂȘtre pas postĂ© ton message sur la bonne partie du forum mais la @ModĂ©ration vas sĂ»rement s'en charger pour toi.

Je possÚde un Seestar S30, qui fonctionne exactement comme un S50, et l'application intégrée se charge déjà de tout (alignement, empilement, et ensuite un traitement basique est possible, avec un débruitage par IA, modification des contraste/saturation/luminosité). Cela suffit amplement à obtenir de trÚs jolies résultats.

AprÚs si tu souhaites aller plus loin dans le traitement je pense que les logiciels sur PC sont bien plus répandus et efficaces que ceux sur smartphone. Mais d'autres personnes te conseilleront bien mieux que moi :) .

N'hĂ©site pas Ă  aller fouiller dans le forum, il y a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  quelques pĂ©pites sur le sujet.

Bon cieux !

Edit : J'ai trouvĂ© une appli qui pourrait t'intĂ©resser si tu veux pousser un peu le traitement en restant sur smartphone : Snapseed – Applications sur Google Play

Modifié par Le jupitérien
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

Quel rapidité ! Merci pour cette réponse.

En effet mon but est de ne pas passer par un pc, uniquement au smartphone afin de simplifier la logistique. Lorsque tu dit traitement hors application dédiée au seestar, qu'utilise tu ? Merci beaucoup 

Astronomiquement.

Posté

Personnellement j'utilise GIMP (sur PC), (mais il y a aussi Siril, RégiStax, autostakkert, Pipp, PixInsight, Photoshop, tous sur PC) et je pense que trÚs peu de personnes font du traitement sur smartphone. A part l'appli que j'ai cité plus haut que j'ai trouvée sur un document de l'AFA, pas spécialement dédiée astro... je ne vois rien d'autre.

Posté

Salut 👋 

l’application Snapseed (gratuite) disponible sur androïde et iOS est pas mal et facile à utiliser 

ça te permettrait de rester sur le téléphone (ou la tablette) 

Posté
il y a 8 minutes, Le jupitérien a dit :

Oui, j'ai déjà mis le lien plus haut ;) , content de savoir que je n'avais pas tort de le mettre :) .

Ah oui j’avais pas bien lu 😅, bien vu 👌

oui elle est trùs bien cette application 👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.