Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis parti de ca: et en 5 min avec Gimp et Graxpert j'obtient celle d'en dessous, sans nétoyer les hallo:

On 11/11/2025 at 12:10 AM, LoloCo said:

VOici ci-dessous l'image sortant de l'empilage. 

integration_autocrop_clone_ra.thumb.jpg.bce3610d149c8b9e6fce346536cd0138.jpg

Voici ma version en 5 min;  j'ai effacer la couche bleu et remplacer par la couvhe verte (donc HOO) , ensuite un coup de graxpert denoise, un coup de saturation, et une petite courbe en S pour le contraste, et un peu moins de vert, un peu plus de bleu pour avoir le OIII un peu moins vert.

image.thumb.jpeg.05bb3883c9e5315022a3252e67512c91.jpeg

• J'aime 2
Posté

@Ant-1 ok j'avoue la démonstation est pertinente !!

Cela dit je m'intéroge. Le fait de ne pas conserver les couleurs réelles me gêne "scientifiquement" parlant et je ne sais pas bien ce qu'est le HOO !

Mais faut reconnaitre que c'est une manière d'avoir un résultat estétique très sympa, à moindre effort...

Posté
3 hours ago, LoloCo said:

Cela dit je m'intéroge. Le fait de ne pas conserver les couleurs réelles me gêne "scientifiquement" parlant

Tu as mis un filtre devant ta caméra, si tu veux des couleurs natirelles, il faut pas mettre de filtre. Regarde de jours a travers ton filtre juste en le tenant, genre regarde par la fenetre, et dis moi si les couleurs sont pas modifiée ???

Un filtre ca flingue les couleurs naturelle, et le défiltrage du capteur ausi, ca fait voir beaucoup plus de rouge que ne sont les chose en vrai.

Donc si tu veux les vraie couleurs il faut shooter avec un apn non modifié, et sans filtre.

Ce qu'on fait en astro photo c'est de faire ressortir des détails et contraste de gaz et poussiere autrement peu ou pas visible.

Mais ca modifie toujours les couleurs.

Posté

OK. Je comprends la démarche. Et je valide.

J'ai fait un traitement RGG ce soir et en effet c'est bien plus rapide et moins fastidieux !!

Merci à tous pour vos conseils !!

++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.