Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai commencé l'astronomie adolescent avec un 114/900 et puis le travail a fait que pendant longtemps j'ai mis cette passion de côté.

Aujourd'hui je viens d'emménager dans une petite ville où j'ai la chance d'habiter dans un quartier où la pollution lumineuse est assez faible (pour une ville), le fait de revoir à nouveau les étoiles et parfois la voie lactée m'a donné envie de renouer avec l'astronomie.

Du coup je me suis équipé en occasion principalement et je commence à redécouvrir le visuel et un peu l'astrophotographie. J'ai fait quelques images en photo planétaire avec mon smartphone (sans traitement pour le moment, je fais juste une capture d'écran de petites vidéos en faisant de l'image par image) qui me plaisent bien et que je partagerai avec plaisir ainsi que du ciel profond avec mon vieux Nikon D3100.

Je ne maîtrise pas encore très bien les logiciels comme Siril, photoshop ou gimp, c'est pourquoi je serai preneur de conseils.

Pour finir voici le matériel que j'utilise :

Un 150/600 sur monture LX85 motorisée mais pas de suivi actuellement.

Un bon vieux 305/1500 Dobson non motorisé(c'est avec lui que je fais mes photos planétaires)

Et enfin, j'ai un très vieux C8 que j'ai acheté plus par nostalgie que réel besoin mais qui malgré son âge donne de très bon résultat surtout en planétaire.

A bientôt pour vos conseils et sur les forums.

Toumreg83

Screenshot_2025-06-30-23-31-11-016_com.miui.gallery.jpg

IMG_20240205_093457.jpg

• J'aime 3
Posté

Oui merci, 

Le Dobson 300  il m'a vraiment bluffé par rapport au 114/900 de ma jeunesse, le C8 c'est une occasion qui c'est présenté proche de chez moi et j'en avais tellement rêvé étant jeune que je n'ai pas pu résister 😊, mais le papy tient encore très bien la route.

IMG_20240414_203719.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.