Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une asi 2600 air qui demande un cercle image de au moins 43.3 mm pour que la caméra de guidage puisse fonctionner correctement.

J'envisage d'acheter un c9.25 faststar (pas edge) et me demande si je pourrai utiliser ma caméra avec.

Si quelqu'un connait le cercle image de sortie du tube SANS et AVEC le réducteur 6.3, ça m'intéresse vivement.

Merci par avance

Bon ciel à tous

Philippe

Posté

Avec le correcteur 0,63 le cercle d'image est de 24mm.
https://www.teleskop-express.de/en/astrophotography-and-photography-15/imaging-correctors-for-telescopes-138/celestron-reducer-corrector-f-6-3-for-schmidt-cassegrains-telescopes-sct-2644?utm_source=chatgpt.com
image.thumb.png.c30ad62ccb59b5859290b4211c598f9f.png
"Le système de correction optique aplanit le champ d’image légèrement courbé de tous les télescopes Schmidt-Cassegrain. Il offre ainsi un champ “grand-angle” entièrement corrigé, sans vignettage, d’un diamètre de 24 mm."

Posté
il y a 48 minutes, Microtauren a dit :

Avec le correcteur 0,63 le cercle d'image est de 24mm.

Ca c'est la bande annonce.. Dans la réalité c'est pas vraiment ça et surtout avec le réducteur Celestron x0.63.

J'utilise mon C9XLT avec le réducteur Starizona x0.63. Il est plus cher et plus qualitatif que le Celestron mais il ne transforme pas un C9 classique en C9 Edge HD. Je traite avec Pix et BXT finissait d'arrondir les étoiles quand j'avais une 2600...

Posté
il y a 15 minutes, krotdebouk a dit :

Ca c'est la bande annonce.. Dans la réalité c'est pas vraiment ça et surtout avec le réducteur Celestron x0.63.

J'utilise mon C9XLT avec le réducteur Starizona x0.63. Il est plus cher et plus qualitatif que le Celestron mais il ne transforme pas un C9 classique en C9 Edge HD. Je traite avec Pix et BXT finissait d'arrondir les étoiles quand j'avais une 2600...

Oui, dans tous les cas on est loin des 43,3mm recherché. 😇

Posté

Dans tous les cas, le cercle utile final correspondra au cercle image disponible au F/D natif multiplié par le coefficient de réduction du réducteur. 

Extrait de la notice du réducteur de AP :

The CCDT67 has a clear aperture of 44 mm or 1.75”. At 0.67X compression, it will fully illuminate a 29 mm circle - 44 mm x 0.67 = 29 mm.

Posté
il y a 41 minutes, jDef a dit :

Dans tous les cas, le cercle utile final correspondra au cercle image disponible au F/D natif multiplié par le coefficient de réduction du réducteur. 

Extrait de la notice du réducteur de AP :

The CCDT67 has a clear aperture of 44 mm or 1.75”. At 0.67X compression, it will fully illuminate a 29 mm circle - 44 mm x 0.67 = 29 mm.

Effectivement, le cercle image étant de 42 mm en sortie du c9.25 edge, il ne restera que 29,4 mm avec le correcteur Celestron 0.70

C'est trop juste pour une 2600 air, au moins pour un bon guidage

Est-ce que une Barlow *2 augmente le cercle jusqu'à 84 mm, je n'en suis pas sur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.