Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous .

Hier soir , ciel dégagé alors j'en profite pour commencer a prendre en main ma nouvelle monture , la cem70. 

Ca change vraiment des sw et gsserver qui était assez simple a appréhender. 

Du coup je lance une séquence simple avec nina pour voir le retournement au méridien.  Jusque là,  tout va bien .

L'heure du retournement arrive et il se fait bien .

Par contre apres le retournement  , le guidage en dec est parti en vrille , comme quand les impulsions sont inversées alors que j'avais bien coché dans phd inversement dec au changement méridien. 

J'avoue que je maîtrise mal ioptron commander. 

Si des personnes sont capables de m'expliquer ou est mon erreur,  je leur en serais redevable 😉

Merci d'avance pour votre aide .

Olivier. 

Posté (modifié)

Petit mot pour m'abonner à ton post et suivre les réponses, qui m'intéressent aussi.

J'ai une CEM70 mais jamais tenté le retournement au méridien en automatique, je préfère être à côté à ce moment-là, "au cas où". Je m'arrange à avoir des cibles avant ou après, mais rien qui traverse ;) 

Sinon, pour moi ça a été l'inverse : gros soulagement en passant chez iOptron et iCommander, bien plus facile, j'ai trouvé, que SW et Celestron (que j'avais aussi pendant un temps)... MAIS... je n'utilise pas Nina :) C'est plus simple donc j'ai moins d'ennuis possibles à gérer ;) 

Modifié par Olivier-Fantasy
Posté (modifié)
Il y a 8 heures, houme16 a dit :

Bonjour a tous .

Hier soir , ciel dégagé alors j'en profite pour commencer a prendre en main ma nouvelle monture , la cem70. 

Ca change vraiment des sw et gsserver qui était assez simple a appréhender. 

Du coup je lance une séquence simple avec nina pour voir le retournement au méridien.  Jusque là,  tout va bien .

L'heure du retournement arrive et il se fait bien .

Par contre apres le retournement  , le guidage en dec est parti en vrille , comme quand les impulsions sont inversées alors que j'avais bien coché dans phd inversement dec au changement méridien. 

J'avoue que je maîtrise mal ioptron commander. 

Si des personnes sont capables de m'expliquer ou est mon erreur,  je leur en serais redevable 😉

Merci d'avance pour votre aide .

Olivier. 

Plusieurs remarques:

-certaines montures reconnaissent seules le retournement au méridien. Il ne faut donc pas cocher la case pour celles-ci.

-cocher ou décocher la case nécessite d'arrêter le guidage, et je me demande même si il faut pas refaire une calibration, pour que le changement soit appliqué.

N'hésite pas à regarder la documentation PHD2, c'est bien expliqué.

Modifié par Wan186
Posté

@Olivier-Fantasy le retournement c'est bien passé pour ma part . Cest la reprise du guidage qui est parti en vrille .

Pour ioptron commander, j'ai le niveau en anglais qui fait défaut 😅

@Wan186 j'y avais pensé mais aucune certitude. 

Je vais refaire des essais ce soir et faire l'inverse de hier pour voir le résultat 

• J'aime 1
Posté

J'ai ma réponse 

En fait il faut décocher inverser la sortie dec apres retournement au méridien. 

La ça a fonctionné impec 

A confirmer sur un prochain essais .

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.