Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une batterie pour piloter une AM5N + asiair + camera + moteur de mise au point + bande chauffante + ordinateur

J'ai trouvé ça à bon prix : https://iallpowers.fr/products/allpowers-r600-station-electrique-portable-600w-299wh-batterie-lifep04?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=21389850921&gad_source=1&gad_campaignid=21400251553&gclid=CjwKCAiA55rJBhByEiwAFkY1QFVGEE6FWNncXBcFwFS2yirZzjcD3oNPDaOXI-YXcIjq-bmNTBabWhoC5soQAvD_BwE&variant=44899329999098     mais comme je ne touche pas une bille... est-ce que  ça peut le faire ?

Merci !

Posté (modifié)

Il faut calculer ta consommation totale pour estimer la puissance demandée par ton setup. 600w sous 12v ça ́nous donne environ 50A si tu alimentes un PC portable dessus je pense que tu ne tiendras pas la nuit. Tout dépend du courant demandé par ton portable et sa tension.

Modifié par Raphael_OD
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 4 heures, Raphael_OD a dit :

Il faut calculer ta consommation totale pour estimer la puissance demandée par ton setup. 600w sous 12v ça ́nous donne environ 50A si tu alimentes un PC portable dessus je pense que tu ne tiendras pas la nuit. Tout dépend du courant demandé par ton portable et sa tension.

Merci mais pas pour une nuit mais au moins 4 heures

Posté
Le 26/11/2025 à 22:28, orionis56 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une batterie pour piloter une AM5N + asiair + camera + moteur de mise au point + bande chauffante + ordinateur

J'ai trouvé ça à bon prix : https://iallpowers.fr/products/allpowers-r600-station-electrique-portable-600w-299wh-batterie-lifep04?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=21389850921&gad_source=1&gad_campaignid=21400251553&gclid=CjwKCAiA55rJBhByEiwAFkY1QFVGEE6FWNncXBcFwFS2yirZzjcD3oNPDaOXI-YXcIjq-bmNTBabWhoC5soQAvD_BwE&variant=44899329999098     mais comme je ne touche pas une bille... est-ce que  ça peut le faire ?

Merci !

Hello, possédant cette batterie je me permets de partager mon expérience.

Je l'ai utilisé tout d'abord avec le mini-pc, la caméra astro (Minicam 8 ) et 2 bandes chauffantes SVBony. Je tenais environ 5/6h avec.

Ensuite j'ai remplacé ma SAGTi par une HEQ5, qui elle s'est ajoutée à la batterie (branchée à la prise allume cigare). Et là, le drame. Gros PB de connexion entre monture, cam et PC. J'ai découvert il y a quelques jours seulement (j'ai perdu 6 mois dans l'affaire, bravo) que la monture et la caméra branchées ensemble devaient demander trop de courant. Depuis que la caméra est branchée en direct sur une prise de la maison, plus aucun problème.

Pour conclure, je pense que cette batterie es trop juste pour tout alimenter (de toute manière elle ne dure pas plus de quelques heures).

Posté (modifié)

J'ai çà :

https://fr.aferiy.com/products/aferiy-p010-station-denergie-portable-800w-512wh

500 W.h, 260€ en ce moment. 

L'avantage c'est d'avoir plein de ports différents, donc on peut charger sa tablette, son e-cigarette, son portable... Et comme elle a un inverter, tout en fait. 

Avec ma Wave 150i, la cam refroidie à -10°C + cam guidage (quand il faisait 16°C dehors), un portable sur l'inverter, les piles de cigarette à recharger, le portable, je faisais la nuit 22h/4h et il me restait 40%.

La recharge est super rapide, on peut brancher des panneaux solaires, elle peut faire "onduleur"... Et jamais aucun problème avec.

Le défaut par contre, le port DC a une taille très rare (6530)... J'ai donc du faire mon propre câble vers 5525 en soudant 2 câbles différents. Mais c'est aussi un avantage, çà passe les 10A sans broncher.

Modifié par Wan186
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 14 heures, Legoraf a dit :

Hello, possédant cette batterie je me permets de partager mon expérience.

Je l'ai utilisé tout d'abord avec le mini-pc, la caméra astro (Minicam 8 ) et 2 bandes chauffantes SVBony. Je tenais environ 5/6h avec.

Ensuite j'ai remplacé ma SAGTi par une HEQ5, qui elle s'est ajoutée à la batterie (branchée à la prise allume cigare). Et là, le drame. Gros PB de connexion entre monture, cam et PC. J'ai découvert il y a quelques jours seulement (j'ai perdu 6 mois dans l'affaire, bravo) que la monture et la caméra branchées ensemble devaient demander trop de courant. Depuis que la caméra est branchée en direct sur une prise de la maison, plus aucun problème.

Pour conclure, je pense que cette batterie es trop juste pour tout alimenter (de toute manière elle ne dure pas plus de quelques heures).

Bon  ben trop tard je l'ai commandée... je  verrai à  l'usage ! merci  quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.