Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je voudrais savoir si mon calcul est bon 

Je shoot à 420mm sur trepied pour le moment car pas de suivi sur mon telescope skywatcher 150 750 

Je fait 500/420×1,6=1,90 secondes ou je doit faire 420×1.6=672

Et 500/672=0,74 secondes soit peut être 1 secondes

Merci de vos reponses

Posté

Salut Starlord,

Puis-je te faire une réponse qui ne va pas dans le sens que tu attends ?

Tu parles de combien ? quelques poignées de dixièmes de seconde au plus ?

Au vent du large la théorie et les grands calculs ! Fait des essais ! 

Du reste, ça dépend de la zone du ciel dans laquelle tu travailles. Plus près du pôle, ça va moins vite. Sans compter que tu cherches sans doute à imager quelque chose de brillant qui sera rapidement grillé si tu restes trop longtemps.

Pense à relever ton miroir (avec délai) avant de déclencher. Et utiliser un déclencheur filaire, ou un PC pour le faire, sinon il y aura des vibrations indésirables.

Bons cieux.

Posté

Je vous juste savoir quel est le bon calcul le 1er ou le deuxième et savoir si de dépassé  de quelque 10 ème de secondes comme pour le deuxième exemple ferait des filé d etoiles ou pas c est tout j essaierai bien sur mais quel est le bon calcul approximativement ?

Merci

Posté

C'est 500 / Focale /1.6

En gros dans ton cas 0.5s.

Il te faut une monture.

pour 400mm, meme une star adventurer suffit.

pour un 150, c'est HEQ5 goto necessaire mini

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.