Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je suis sur la verification d'un mirroir de 345 f:d 4.8

mes premiers test au Ronchi

j'ai reussi des bons ronchi mais j'ai un probleme pour trouver un logiciel d'analyse

sur le site de mel bartes on en trouve un  mais je n'ai pas compris comment rentrer mes photos dans le logiciel

qui aurrait deja pratiquer un tel test ?

le mirroir semble pas mal mais le test de foucault montre un anneau a environ 1/3 du diametre, et aussi quejques irregularités environ lambda /6

apres desaluminisation, est il possible de reprendre cela juste par polissage, comment ?

que pensez vous d'un outil pleine taille, couses un peu longues comme parabolisation  ?

merci pour votre aide

Posté

Il faudrait avoir la forme du miroir pour savoir ce qu'il est possible de faire. Mais en général, on ne fait pas une retouche locale  seulement sauf cas rare où le polissage s'est arreté trop tot, il est préférable de reprendre au pleine taille pour lisser les bosses et pour que l'outil se fasse car on ne commence pas une retouche avec une poix neuve.

Yannick

Posté
Il y a 13 heures, pierrot2 a dit :

que pensez vous d'un outil pleine taille, couses un peu longues comme parabolisation  ?

Des courses 1/3 pour revenir à la sphère et re-paraboliser en partant d'une sphère presque propre fait perdre moins de temps et évite d'emblée les pb de mammelonnage. D'autant que refaire un outil de polissage demandera une bonne heure de mise en forme et en température de la poix pour atteindre un régime correct.

Posté

Salut,

Oui possible de retirer l'aluminure et ensuite de reprendre à la poix avec un outil de même taille comme expliqué ci dessous.  C'est une grande aventure pour celui qui n'a jamais taillé de miroir et de surcroit un 345 à fd 4.8.

Le prix d'une aluminure n'est pas donnée.

As-tu une photo du miroir sous le foucaultest ? 

Le miroir est-il si mauvais ?

Posté

Merci pour vos reponses

pour ce qui est de la fab de mirroir, j'ai deja taillé un 330 a 5.5

je connais les prix de l'aluminure (350 euros)

j'ai pour le moment juste jeté un oeil au foucualt et avec ronchi

l'aluminure actuekke a une tache d'environ 20 mm a 2/3 du diametre

je vais faire des photos au foucault

Mon observatoire pour les curieux!!

https://gratuit-3071775.webador.fr/

Posté (modifié)

Magnifique boulot !

Tu as mis une roue dentée sous la fourche ? MCMT je connais ;)

Perso un 360/4.5 à finir de mettre en forme pas le courage pour le moment.

Modifié par Raphael_OD
Posté

oui roue dentée 300 dents  dans le carter sous la fourche le carter a été moulé en alu a partir de vielles boites a vitesses, il pese 15kg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.