Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A voir sur Stellarium à la date et au jour indiqué sur ce champ... Satellite ?

Je laisse la réponse précise à d'autres, certains sont forts à ce jeu.

Posté

Bonjour polorider

Oui j avais déjà eu cette réponse par un ami, mais sa me semblais douteux mais rien d impossible !

Merci pour se retour, je vais regarder les liens  

Oui c est bien 20 octobre 2024 a 5h38 du matin 

Posté
Il y a 5 heures, polorider a dit :

Salut

Déjà on a la date (2024 j'imagine..?) et l'heure précise 👍👍👍 

A vue de nez ça ressemble bien au passage de l'ISS (j'en ai chopé plusieurs fois, comme par exemple celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=CtCgOHEr268  ).

Concernant l'ISS tu peux faire une recherche sur ce site: https://transit-finder.com/

😉

Oui la vitesse ,direction semble bien être pareil 👍

Posté

Et ça ne peut pas simplement être un oiseau ou une chauve-souris ? Ça m'arrive de temps en temps de voir des animaux passer devant la Lune, j'en distingue même parfois la forme.

Et j'ai jeté un oeil sur Stellarium, sauf erreur l'ISS n'était pas du tout là à ce moment...

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, narnodel a dit :

Et ça ne peut pas simplement être un oiseau ou une chauve-souris ?

Oui tout à fait c'est possible aussi 👍

Il y a 2 heures, Fred39 a dit :

Avec la mise au point faite sur la lune peu ton voir quelque chose juste devant la lunette ?

Juste devant la lunette non tu ne le verras pas mais un peu plus loin, à quelques décamètres, oui on peut voir passer des oiseaux ou autres chauves souris comme dit par @narnodel

😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.