Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’appelle David, j’ai 39 ans et j’habite à Yverdon-les-Bains, près du lac de Neuchâtel, dans le canton de Vaud, en Suisse, à coté de la France, en Europe, sur Terre, dans la Voie lactée, dans le superamas de la Vierge, au sein de Laniakea, quelque part dans l’univers… enfin bref, vous voyez l’idée :)

Je suis papa de deux jeunes enfants : un garçon de 6 ans (bientôt 7, il insiste beaucoup) et une fille de 3 ans (très bientôt 4, elle insiste encore plus). C’est avec mon fils Gabriel que j’ai découvert l’astronomie il y a environ trois ans. Depuis cette époque, je vous lis en secret, en tant qu’invité. Grâce à vos posts, j’ai appris énormément de choses, même si, en y réfléchissant bien, j’ai encore tout à découvrir!

Ma grande aventure cosmique a commencé le 4 janvier 2023, lorsque nous sommes tombés par hasard sur une petite lunette astronomique dans un magasin de seconde main : une Mizar 60/700 pour une dizaine de francs. Depuis, on m’a offert un Skywatcher Classic 150p avec lequel je m’amuse et passe des moments à rêvasser. La plupart du temps, j’observe depuis le jardin commun de mon immeuble, en périphérie de la ville, avec un accès très limité au ciel. Il m’arrive aussi, plus rarement, de prendre la voiture pour monter un peu. 

Jusqu’à présent, j’ai vu quelques planètes et une sorte de tache qui pourrait bien être la nébuleuse de la Lagune (Et non, ce n’était pas une poussière sur l’oculaire… quoi que… suspense !). En tout cas, l’astronomie me plait, même si mes connaissances restent très modestes… et mes sorties souvent rocambolesques, dignes d’un bêtisier ! Mais ça, je vous le raconterai dans mes CROA que je garde précieusement depuis que je vous ai découverts il y a 3 ans.

En dehors de mon intérêt pour les étoiles, j’ai longtemps été scout (ce qui m’aide beaucoup pour faire un feu sous la pluie… mais nettement moins pour collimater un miroir). J’aime aussi lire, surtout des romans fantastiques….c’est mon moment d’évasion… quand les enfants me laissent un peu de temps, évidemment !

Bref, je suis super content de m’être enfin inscrit et j’ai hâte d’échanger avec vous.

Belle soirée étoilée à toutes et tous.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 2 minutes, Albatross a dit :

dans mes CROA que je garde précieusement depuis que je vous ai découverts il y a 3 ans

De quoi ?....de quoi ? Des CROA tenus secrets ....? :oo:....

Il était temps que tu rejoignes le forum !...:)

Plus sérieusement... c'est bien sympathique, cette découverte de l' astronomie en famille, avec une petite lunette toute simple pour débuter...

Ne pas hésiter à poser des questions dans les différentes rubriques du forum...

Ha oui....et on attend les CROA !! La rubrique a besoin de " relève"....;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.