roza Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, Je ne parviens pas à utiliser correctement mon EAF sur ma lunette redcat 71/350. Sous NINA impossible de faire une MAP avec l'outil autofocus. J'ai monté mon EAF en reculant au maximum mon bloc optique avec la molette WIFD de la redcat. Lors de la première utilisation de mon EAF sous NINA j'ai immédiatement dasn les paramétres du driver indiqué la position zéro qui correspond donc à un bloc optique en butée arrière. La première bizarrerie que je relève ensuite, c'est que la plage mécanique n'est que de 5000 pas. J'ai ensuite voulu lancé un "start autofocus sous NINA". Au préalable j'ai effectué une MAP en amenant le nombre de pas à 1000. Puis j'ai donc lancé starfocus. L'outil n'a fait qu'augmenter le nombre de pas jusqu'a 2400 avant de m'indiquer que la MAP avait échouée. Je n'en suis pas à mon premier écher de map avec ce matériel et je ne sais plus comment faire. Je n'ai plus qu'a espérer que l'un d'entre vous puisse m'aider. Merci d'avance et Bon ciel à tous Citer
kaelig Posté il y a 11 minutes Posté il y a 11 minutes Bonsoir à toi, désolé pour ton souci J'aurai quelques remarques et questions: 1) Le nombre de pas dépend du déploiement max du porte-oculaire avec l'EAF: zéro d'un côté et 5000, 10000 ou 20000 pas. J'ai eu un porte-oculaire où je n'avais que 3cm de réglage, ce n'était pas beaucoup. Question: - Est-ce que 5000 est le nombre de pas pour arrive à l'autre extrémité du porte-oculaire avec l'EAF? 2) Tu nous dis que tu démarres à 1000, as-tu une MAP à peu près correcte à cet incrément là? Il faut démarrer avec une MAP à peu près correcte. 3) Il démarre, va à 2400 et s'arrête ... plusieurs causes: - pas d'étoiles: nuages, filtre trop restrictif par rapport au temps de pose pour faire la courbe, pas trop grand. Donc plusieurs questions: - filtre ou pas filtre? Si filtre, quel filtre? - quel temps de pose pour faire les points de la courbe d'autofocus? Moi, je mets 5 à 10s suivant le filtre? - le plus important, quel pas à tu mis pour faire la courbe d'autofocus? Quand l'autofocus démarre, il démarre à 5 fois ce pas. Si le pas est de 100, il va démarrer à 1000 (point de départ) + 500 = 1500 Là, tu démarres à 2400 => 1400/5 = 280, ca me parait énorme. Sur mes setups, suivant les configs, je suis entre 30 et 50. Le pas se calcule en fonction du CFZ de ton setup Trop grand, tu es tellement défocalisé, que tu n'as pas d'étoiles ... donc ca échoue Trop petit, ta courbe est trop plate pour faire la parabole inversée ... ca échoue aussi Je regarderai tes réponses demain matin. Si tu peux mettre des copies d'écrans de ton paramétrage sous NINA, ca pourrait nous aider. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.