Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

Enfin la fin d'une sacrée période de disette pour fêter la fin d'année! 🥳

Quoi donc de plus naturel, pour rendre hommage à ces fêtes (et surtout pour tenter au mieux d'éviter une vilaine lune), que d'aller tourner la lunette vers SH2-157 et 162 ?

Matériel habituel prise avec 97 subs de 3mins avec filtre Ha/OIII 6nm+ DOFs.

Seul petit changement, la mise en station faite avec sharpcap puisque NINA semblait faire des siennes avec son 3 Stars Polar Alignment (3SPA) ... Impossible de faire une mise en station propre avec ce plugin que j'ai pourtant utilisé depuis mes débuts. Le moindre petit mouvement de molette me faisait passer d'une erreur de 5'Est à 15'Ouest. Incompréhensible. Si quelqu'un peut avoir une idée ... je suis preneur. 🤯

Résultat final traité sous PIX + PS. J'ai tenté les scripts VeraLux* mais je suis pas convaincu à part peut être la partie réintégration des étoiles mais qui peut être faite assez simplement avec GHS et un étirement asinh:

SH2-157-Lobster-162-Bubble-HOO.thumb.jpg.e6fa44bcaa83676dbc476caa60a4ecc9.jpg

Mais ..... ce n'est pas tout puisqu'on a eu même plusieurs jours de beau!!!

J'ai visé quelques jours avant M33 pour 77 subs de 3 minutes avec un filtre IDAS anti-pollution. Merci la lune pour le gros gradient que je pense avoir pas trop mal éradiqué 🙂

Mise en station assez approximative avec mon souci de plugin 3SPA mais j'ai quand même lancé la séquence en priant pour que le guidage compense (peut-être pas une super idée mais j'étais un peu à court d'idée pour corriger mon souci et pas encore payé la licence Sharcap).

Résultat final traité sous PIX + PS :

M33.thumb.png.8d7e8c7946608e45b99f3fc88718bb55.png

Et pour finir et fêter mon un peu plus d'un an d'astrophoto j'ai reciblé M31 pour un petit comparatif (sans appel) entre ma première version à l'APN et celle-ci.

Parti donc pour 170subs de 30s avec le filtre antipolution et 43subs de 3mins avec le filtre duo band HA/OIII 6nm.

Résultat traité sous PIX + PS :

M31HaRGB.thumb.jpg.d5f71db20dedcdd490fbfd5de48d2f7f.jpg

Voilà c'est "tout" pour aujourd'hui 🙂

Passez une bonne saint Sylvestre!

Modifié par MaxB
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • MaxB changed the title to C'est les fêtes vous reprendrez bien un peu de homard et de bulles ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.