Mizaki Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, Je pense avoir repéré deux bugs sur Siril sous Linux (testé sur Linux Mint 22.2 et sur Debian 13 sur deux pc différents, le soucis est le même). Quand je suis dans la fenêtre "Composition RVB" et que je veux sélectionner mes images pour les différentes couleurs, rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons qui permettent normalement d'aller chercher les images. Autre bug que j'ai repéré dans cette même fenêtre, quand je clique sur le "-" en face d'une couleur pour la retirer, le logiciel s'éteint instantanément. J'ai fait le test avec sous Windows, et là aucun soucis (une fenêtre s'ouvre bien que je veux aller chercher une image à attribuer à une couleur, et les boutons "-" retirent simplement la couleur sans éteindre le logiciel). Donc le problème semble bien lié au client linux étant donné que celui Windows ne pose pas de soucis. Est-ce un problème connu (je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet, je suis peut-être passé à côté ...) ? Est-ce qu'il y a un moyen de résoudre cela ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits que ce forum pour indiquer les potentiels soucis avec le logiciel ? Merci par avance et vos réponses, et bonne journée.
lock042 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Je pense que tu utilises la version flatpak ? Essaye la version appimage.
Mizaki Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure C'était bien la version flatpak que j'avais mis. Je viens de faire le test avec l'appimage, et effectivement ça marche nickel ! 👍 Une idée si le soucis sous flatpak pourra être résolu ? Ou vaut-il mieux que je bascule sur la version appimage ? Dans tous les cas merci pour l'info 😉, je peux continuer à utiliser comme cela.
Mizaki Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Ok nickel. Merci à vous pour tout le boulot effectué 😉
Messages recommandés