Aller au contenu

Ma premier photo de la lune!


Emmett Brown

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voici la premiere et seule photo que j'ai réalisé depuis que je fais de l'observation.. ça date un peu vu que c'était en Avril dernier mais mieux vaut tard que jamais :D J'ai aussi capturé Saturne, Jupiter et Venus mais bon elles sont dérisoires ces images... des pixels blancs sur un fond noir lol

 

J'ai utilisé mon Newton 114/900 et Philips Vesta pro au foyer. J'ai fais quelques captures en avi (sans suivi auto et mise en station plus qu'aproximative donc heureusement qu'on peut capturer des vidéos)

Enfin j'ai juste extrait les images brutes qui me semblaient les plus nettes et j'ai assemblé le tout sous photoshop.. C'est une mosaique de 5 images.

 

http://perso.wanadoo.fr/ginieweb/Astro/Lune24-04-04.jpg

 

Je reçois ma nouvelle lunette la semaine prochaine et je referai quelques captures avec ma vesta pro pour voir la différence! Ensuite à moyen termes j'investirai dans une webcam de qualité! Vivement les nouvelles photos!

 

Bon ciel à tous! (dans le nord c'est plus que pourri en ce moment, brume et grisaille en permanence :angry: )

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement bien foutue ta photo de la lune Emmett, j'aimerais bien m'y mettre aussi mais :

 

Message écrit par Emmett Brown@Dec 10 2004, 02:35 PM

Bon ciel à tous! (dans le nord c'est plus que pourri en ce moment, brume et grisaille en permanence  :angry: )

 

Emmett

 

 

idem, temps pourri de chez pourri depuis des lustres dans les montagnes d'Heidi :p

 

Bonne continuation, dès que je pourrai je posterai des photos aussi ;)

 

et encore félicitations pour ta Celestron :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bravo, elle est très belle! :wub::1010:

C'est un exellent début, très prometteur!!!

 

Félicitations et un seul mot : Encore :) .

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci!!! B)

 

c cool que vous apréciez le résultat car j'en ai ch.... grave!! :D J'ai maudi la monture de ce newton plus d'une fois! Trop instable! Le tube optique était pas trop mal mais monture et oculaires en plastique à jeter!! lol

 

J'ai trop hate de recevoir ma lunette Celestron, je l'ai commandée fin octobre tout de meme! (commandée aux US donc délais importants) ça ne saurai tarder, le magasin ou je l'ai commandée la reçoit en fin de semaine normalement donc si tout va bien la semaine prochaine ce sera bon! Vivement que je puisse poster d'autres images! ENCORE² !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! pourtant j'avais vraiment fait la capture à l'arrache!! :blink:

 

J'ai rappellé Galileo ce matin et Medas a pris un peu de retard dans ses envois, ils l'auront la semaine prochaine et moi du coup pour la fin de la semaine!

 

Donc new tests et new photos dès que le ciel le permet a partir de vendredi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.