Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon bah retour sur IC 1805, ce coup-ci avec la FRA400 et du HO en 3nm contre la FS60CB et SHO 7nm

Le Oiii en 3nm -> effectivement c'est pas le jour et la nuit par rapport au 7nm, j'ai cependant l'impression que ça a bien contenu l'influence de la lune (70-90%) et que les étoiles sont plus fines, cependant les poses de 300s donnent un peu moins de signal qu'avec le 7nm, du coup je pense que les étoiles saturent moins vite (ASI 1600mm 12bits). Le signal semble quand même globalement plus propre vu de ma banlieue qu'avec le 7nm.

J'en ai profité pour traiter avec la suite pixinsight + RC Astro

pas loin de 70 x 300s par canal pour obtenir un signal correct

dommage j'ai mal géré le champ sur les différentes nuits du coup webo est croppée... il faut que je jette un oeil sur l'éditeur de champ NINA pour obtenir les mêmes champs

SHO_HOO_pixinsight_v2_3Mo.jpg

Modifié par Jbd0079
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 27 minutes, Jbd0079 a dit :

dommage j'ai mal géré le champ sur les différentes nuits du coup webo est croppée... il faut que je jette un oeil sur l'éditeur de champ NINA pour obtenir les mêmes champs

Lorsque je fais plusieurs sessions sur la même cible, je prends un fichier image de la première session comme source pour le cadrage dans NINA pour les sessions suivantes. Il faut juste penser à vérifier que la rotation de la caméra est la même entre les sessions.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Il est tres bien ce coeur ! Avec une legere dominance verte qui rappelle du SHO, des bon détails, un fond avec des artefacts, probablement du a la lune, mais rien de bien mechant, on le voit seulement sur la full sur les zone sombre. 

Si tu as un ciel pollué, le filtre plus serré va aider effectivement. Mais la lune laisse toujours de traces !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.