Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite compléter ma liste d'oculaire et il y a deux références qui semble matcher coté qualité prix.

Le Celestron X-Cel LX 9mm

Ou le Vixen SLV en 9 mm ou en 10 mm

Les Celestron sont de conception plus récente mais les Vixen et bien c'est Vixen.

Cà complétera des Super Plosl Meade ancienne version pour un usage sur des focales plutôt longue.

FD 13 pour le maksutov de 100 actuel et probablement pas moins de FD 10 pour son copain qui arrivera un jour.

Merci pour vos avis. 🙂

Mince, j'ai laissé passer des coquilles et je n'ai pas la possibilité d'éditer.🙂

Donc par principe 😄 

Je souhaite compléter ma liste d'oculaires et il y a deux références qui semblent matcher coté qualité prix.

Posté

Bonsoir,

Je ne peux pas comparer les deux mais je peux te donner mon avis sur les x-cel LX.

Quand j'ai eu mon premier télescope, un 200/1000 sur eq5, j'avais les oculaires d'origine et en regardant sur internet je me suis laissé tenter par les x-cel LX (vidéo de la chaîne Astro). Bon franchement la différence était flagrante, je les utilise toujours, je fais des photos planétaires à travers ces oculaires avec mon smartphone et le résultat est plutôt pas mal.

Si tu vas sur le forum "l'astrophotographie au smartphone" tu verras ce que ça donne.

Posté

Bonsoir,

Merci pour l'info. 

Le champ est effectivement un peu plus large que les Vixen sans toutefois risquer du vignetage sur la MAK. 

Avantage également il est plus largement disponible. 

Bon, je ne vais pas réfléchir trop longtemps, j'aimerai bien l'avoir d'ici à la prochaine éclaircie. 🙂

Je cherche encore un peu du coté des comparatifs et hop, commande. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.