Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis tout  nouveau  et vous demande  de pardonner  mes inepties  et lacunes😇

Voila  j ai adhéré à  un petit  club d astronomie  ça fait  1 an et demi   et aujourd'hui j'ai  envie de  me faire  plaisir,  aussi je  souhaite  acheter  une  lunette apochromatique   de bonne  facture   pour explorer le  ciel  profond pour de l l'astrophoto,  mais j aimerais  aussi  faire   des prises de vues planétaire et  de l observation  planétaire   j avais  jeté  mon devolus sur les lunettes apochromatique  askar , zwo, ou autres  avec un diamètre  Supérieur à  100 et une focale  600 ou plus selon les modèles 

Ma question  est la suivante  est ce qu avec ce style de  lunettes   je pourrais  arriver a  mes fins si je rajoute une  barlow  et  des oculaires  adaptés. 

Car je retrouve  bien  des photos   de nébuleuses et  galaxies  faites avec  ce matériel  sur astrobin  mais pas de photos  planétaire 

Est ce possible ??

Si vous avez  ces  lunettes  pourriez vous  me faire  bénéficier de  vos  expériences 

Merci

Posté

Salut !

Pour du planétaire il faut du diamètre pour séparer les détails (pouvoir séparateur : 120/D) et de la focale pour les grandir. La lunette est pile poil à l'opposé...

Il vaut mieux un newton et une Barlow ou un Schmidt Cassegrain.

• J'aime 1
Posté

Effectivement, comme dit @krotdebouk, en planetaire une APO 100/120 c'est pas l'idéal. Mais ca marche, ca fera des photos avec beaucoup moins de détails, tu bvera les bande de jupiter, mais pas les détails dans les bandes. Cherche des photos de planetes faite avec des lunetes, il y en a pas beaucoup.

Mais attention, tu demandes ca pour faire de l'astrophoto ciel profond, avec le meme set-up que du planetaire. Donc il te faut un tube, mais aussi une monture bien costaud pour le ciel profond.

Par ce que une APO100/120mm ca demande une monture a gros budget.

Si tu prend un newton pour photo de ciel profond et planetes, pareil. grosse monture.

Donc si tu veux faire les 2 avec de la bonne qualité, il te faut un Newton 200/250mm ou un C8 ou C9. en sachant que le C8/9 sera meilleur en lanetaire mais moins bon en ciel profond, et inversement pour le newton.

Aucun set-up ne fera tout.

Mais je pense que tu devrait quand meme commencer par une lunette, la quantité d'emmerde en astrophoto est astronomique, commencer par une lunette facilite grandement les choses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.