Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! J’ai pu prendre en photo la nebuleuse d’orion avec mon Mak127 ainsi que mon smartphone.

J’ai empilé une trentaine de photo sur sequator puis j’ai effectué un traitement sur GIMP.

Vous avez des conseils pour pouvoir obtenir une meilleure image avec mon setup actuel où on arrive vraiment à la limite de ce qu’un téléphone et ce télescope peuvent faire ?

J’ai conscience que le Mak127 est surtout conçu pour du planétaire, mais est ce qu’il y’a quand même moyen de faire des belles images du ciel profond ? 

Je suis tout de même très content du résultat par contre ! Je ne m’attendais pas à ça.

Orion final vrai.jpeg

• J'aime 1
Posté

Bonjour à toi,

Oui, tu es à la limite pour deux raisons:

1) le Mak a un rapport F/D élevé, il est donc "sombre" par nature optique. C'est pour cela et pour son fort gain que l'on utilise le Mak sur des objets très lumineux: lune, planètes, ....

Sur les schmidt-cassegrains (SC) (qui ont aussi un rapport F/D élevé), on utilise un réducteur spécifique pour baisser le F/D et pouvoir faire de la photo du ciel profond. Avec un Mak, en ciel profond: M42, M31, M45 et M13. Il y en a peut-être quelques autres mais ca reste très limité. J'ai un Mak80, je regarde essentiellement la Lune, Saturne et Jupiter.

2) Le téléphone a ses limites: ce sont de petits objectifs, des temps de pose très limité et aucunes maitrises de l'ISO. J'ai aussi tester les supports de téléphone pour faire la photo. La plupart du temps, ca tient mal et on manque de précision pour faire la MAP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.