Aller au contenu

Délais APM Telescopes / Altair Astro : retour d’expérience ?

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je partage mon expérience et j’aimerais avoir vos retours.

J’ai passé commande le 6 janvier sur APM Telescopes pour un filtre Altair Ha/OIII 6 nm.

Au moment de la commande, le produit était indiqué comme disponible avec un délai annoncé de 1 à 2 semaines maximum, sans aucune mention de non-disponibilité ou de stock fournisseur.

Après plusieurs relances, j’ai finalement obtenu l’information que le filtre n’arrivera chez APM qu’autour du 15 février, ce qui repousse la réception bien au-delà du délai initialement affiché.

Je comprends les contraintes logistiques et le fait que le produit vienne d’Altair Astro (UK), mais l’absence d’indication claire sur la disponibilité réelle au moment de la commande est un peu frustrante. J'aurais commande directement en UK sinon... 

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation avec APM Telescopes ?

Délais plus longs que ceux annoncés, produits finalement non en stock, etc.

Je suis preneur de vos retours d’expérience.

Je partage l’info pour ceux qui envisageraient une commande similaire, histoire d’avoir une vision plus réaliste des délais actuels.

Merci d’avance,

Bon ciel

A plus.

Nico

Posté
il y a 21 minutes, Bross84 a dit :

Salut à tous,

Je partage mon expérience et j’aimerais avoir vos retours.

J’ai passé commande le 6 janvier sur APM Telescopes pour un filtre Altair Ha/OIII 6 nm.

Au moment de la commande, le produit était indiqué comme disponible avec un délai annoncé de 1 à 2 semaines maximum, sans aucune mention de non-disponibilité ou de stock fournisseur.

Après plusieurs relances, j’ai finalement obtenu l’information que le filtre n’arrivera chez APM qu’autour du 15 février, ce qui repousse la réception bien au-delà du délai initialement affiché.

Je comprends les contraintes logistiques et le fait que le produit vienne d’Altair Astro (UK), mais l’absence d’indication claire sur la disponibilité réelle au moment de la commande est un peu frustrante. J'aurais commande directement en UK sinon... 

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation avec APM Telescopes ?

Délais plus longs que ceux annoncés, produits finalement non en stock, etc.

Je suis preneur de vos retours d’expérience.

Je partage l’info pour ceux qui envisageraient une commande similaire, histoire d’avoir une vision plus réaliste des délais actuels.

Merci d’avance,

Bon ciel

A plus.

Nico

Non aucun soucis mais les délais sont donnés par les fournisseurs et ne sont qu'une estimation et c'est valable sur beaucoup de site.

Il vaut mieux dans ce cas les contacter d'abord. Jamais eu aucun soucis en tout cas avec APM télescope 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.