Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je viens de franchir le pas de l’inscription mais je vous lit depuis un certain temps maintenant.

Grace à vous j’ai pu évoluer d’une lunette Pearl 70/700 sur EQ1 trouvée dans une poubelle à une lunette Omni XLT 102 que j’ai récupéré dans mon cercle familial.

Etant plutôt intéressé par le ciel profond je viens de dénicher un Dobson 200 :)  (Je vends donc ma lunette Celestron, d’où mon inscription). Je ne suis intéressé que par l’observation visuelle pour l’instant (j’ai également une paire de 10x50).

Je suis dans l’Est du 83, avec un ciel plutôt correct (bortle 5 si j’en crois la carte avex) et j’aimerai me régaler avec mon nouveau Dobson mais le ciel est très couvert en ce moment ! Je trépigne donc.

Au plaisir de continuer à vous lire, je ne suis pas sûr d’être très actif car mes questions étant celles d’un relatif débutant, elles ont souvent déjà leur réponse ici ou sur les forums anglophones

Merci donc pour ce contenu qualitatif ! Pour avoir pas mal fréquenté les forums dans ma jeunesse, je trouve celui-ci très propre, big up aux modérateurs donc ^^

A+

• J'aime 1
Posté

Bonjour Patoche!  :)

Ça démarre bien tout ça...te voilà bien équipé, manque juste la météo adéquate...;)

Et je te souhaite de belles découvertes à l'oculaire avec ton Dobson...

il y a 10 minutes, Patoche3 a dit :

Au plaisir de continuer à vous lire, je ne suis pas sûr d’être très actif car mes questions étant celles d’un relatif débutant, elles ont souvent déjà leur réponse ici

Mais si !! On attend un petit retour de tes observations...un CROA....:)

Posté

Bonjour et bienvenue,

Il est vrai que cette année le temps n'est pas très clément par chez nous, j'attends toujours une éclaircie pour pouvoir à nouveau observer Orion.

Bonnes observations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.