Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

 

Je compte descendre en Espagne pour observer l'éclipse totale de soleil du 12 août, et je compte bien ramener quelques souvenirs de cet évènement. En plus de mon setup habituel (imagerie en H Alpha notamment, + APN et téléobjectif pour photographier la couronne solaire), je viens de me procurer un Seestar S50. Je compte l'utiliser pour faire un timelapse de l'éclipse en lumière blanche. J'ai vu que le suivi fonctionnait bien sur le soleil aujourd'hui (sur 15 minutes seulement, les nuages sont revenus après... La Normandie quoi!) mais je me pose la question : est-ce que cela fonctionnera aussi bien lorsque le Soleil sera partiellement caché par la Lune? Il y a bien un centrage automatique du soleil sur le capteur, mais comme il ne sera plus "entier" avez-vous une idée de la réaction du  Seestar?

 

Merci d'avance si vous avez des indices, des réponses ou des trucs et astuces!

 

Bon ciel!

 

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.