Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tou.te.s,

 

Dans l'optique de faire évoluer mon matériel, je regarde beaucoup les gammes RedCat de chez William Optics et SQA de chez Askar.

Alors peut-être me trompe-je, mais je remarque :

- Que pour les WO, il y a pas mal de retours, de tests du coté US, moins chez nous...

- Que pour les Askar, il y a plus de retours et d'enthousiasme du coté européen, et moins outre-atlantique.

 

De quoi ça pourrait venir?

 

J'avoue lorgner sur la RedCat 91 car j'en vois de beau résultats, à un prix qui me conviendrait... seulement, j'ai peur de donner du crédit aux retours américains qui n'ont peut-être pas suffisamment connaissance de la qualité Askar. Et peut-etre, à l'inverse, nous, européens, avons un avis négatif des WO? (Lequel d'ailleurs?)

 

Qu'en pensez vous?

Est ce que j'affabule sur ce déséquilibre des avis?

(Et en passant, vous pensez que la RedCat91 est une bonne lulu? 😜)

 

Bonne Journée, et Bon Ciel,

 

Max.

Posté

Je vais émettre une hypothèse, côté US on s'intéresse traditionnellement beaucoup moins aux lunettes qu'aux gros telescopes enfin c'est ce qui ressortait de mes pérégrination dans divers lieux de discussion outre atlantique depuis 1990. Maintenant de manière général les lunettes intéressent surtout les astrophotographes et depuis que le marché se concentre sur le visuel / astrophoto assisté ça a fait bouger les lignes aussi. Enfin je pense ne pas me tromper en disant que les lunettes chinoises sont devenus des références en terme de qualité de fabrication, les japonais on presque perdu le marché qu'ils tenaient depuis longtemps. 

Posté

Merci pour vos réponses! ;)

 

il y a 38 minutes, lionthom a dit :

Peut-être tout simplement parce que WO est à Taïwan et Sharpstar en Chine ?

 

Effectivement, je pense que les relations tendues entre EU et Chine favorisent clairement WO là-bas.

 

Maintenant, je me demande pourquoi WO n'est pas plus aimé chez nous. Ca semble être de très bonne lunettes...

Taiwan serait-il sur le banc de touche? :-/

 

Merci, Max.

Posté

Déjà on remarque que WO est très mal distribué que ce soit en Europe ou US, est ce qu'ils ne produisent pas suffisament en volume ? Ou que le marché asiatique suffit ? 

  • J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, Kaalsim a dit :

Dans l'optique de faire évoluer mon matériel, je regarde beaucoup les gammes RedCat de chez William Optics et SQA de chez Askar.

Alors peut-être me trompe-je, mais je remarque :

- Que pour les WO, il y a pas mal de retours, de tests du coté US, moins chez nous...

- Que pour les Askar, il y a plus de retours et d'enthousiasme du coté européen, et moins outre-atlantique.

 

De quoi ça pourrait venir?

 

Il y a 7 heures, Kaalsim a dit :

Maintenant, je me demande pourquoi WO n'est pas plus aimé chez nous. Ca semble être de très bonne lunettes...

 

Bonsoir,

 

En fait, il y a plusieurs éléments déjà donné en partie par les intervenants.

 

- Le fait qu'il y a des marchés en Astro, comme partout ailleurs. Certains le savent pas ou ne le croient pas, mais c'est le cas. On cite par exemple souvent Vixen, qui a été très présent, notamment en France, grâce à Medas (et le badgage "Perl"), importateur historique, et qui depuis plus de 15 ans maintenant à quasi disparu du circuit européen (l'importation est confiée à Bresser) ; le Japon et le Nord Amérique leur suffit.

- S'ajoute à cela le jeu des importateurs, il en faut un ou plusieurs (ie TeleVue n'a pas d'importateur, chq revendeur est son propre importateur), qu'il connaisse les produits, assure la distribution, la représentation, le SAV, et ait du stock. Vu les temps actuels, le stock est plutôt "diminué" chez bcp. Si pas d'importateur et qu'un/deux revendeur(s)/magasin(s) proposent, c'est limité.

- Le fait que WO (Taïwan), on en parlait surtout il y a plus de 15 ans car ils sont arrivés sur le marché français début des années 2000. D'autres (Chinois), dont la marque citée, sont arrivés depuis en frappant "fort".

- Le fait que WO n'a pas livré que du "bon" (il y a eu du "mauvais"). Heureusement, ils ont corrigé le tir. Mais certains s'en souviennent (clients/revendeurs)...

- Il y a l'effet "mode". Quand une communauté veut un produit ou une marque, les autres produits/marques en pâtissent. Cas connu dans les années 90/début 2000 où tout le monde voulait du Meade face à Celestron qui était à la traîne après avoir compris qu'il fallait des instruments automatisés (à part l'Ultima 2000 en 8 et 14", très douteux niveau électronique et trop chers, ils avaient rien au catalogue, il a fallu attendre l'arrivée des NexStar).

 

Juste pour ajouter qq éléments dans la balance...

 

Belle soirée.

 

 

 

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.