Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je profite de cette magnifique météo pour faire évoluer mon setup, je découvre PHD2 (je guidais au synguider précédemment, j'ai décidé de me compliquer la vie avec un PC, Windows, et des fils partout 😇)

Questions bêtes: il faut faire une bibliothèque de Darks pour la caméra de guidage. OK.

Mais ... sachant que j'utilise aussi ma caméra de guidage pour faire du planétaire de temps en temps (et que donc je la retire pour cet usage... et la remet ensuite... probablement avec une légère rotation impossible à mesurer vs position précédente)

-  faut-il refaire la Bibliothèque de darks à chaque fois que je retire / remet la cam ? 

- et même question pour la calibration

Merci !

Posté
il y a 33 minutes, Ollive78 a dit :

-  faut-il refaire la Bibliothèque de darks à chaque fois que je retire / remet la cam ? 

Non  comme les darks sont faits dans le noir, la caméra ne voit pas d'orientation. Ce sont les pixels déviants du capteur qui sont identifiés pour être corrigés.

il y a 35 minutes, Ollive78 a dit :

- et même question pour la calibration

La par contre c'est oui, calibration à refaire dès que tu modifies une orientation de la partie guidage par rapport à la monture. Ca peut être la rotation de la caméra dans une lunette guide ou dans un DO mais aussi la rotation de la lunette guide dans des anneaux par exemple.

Par contre si tu remontes ton setup à l'identique, la calibration n'est pas à refaire. Je déplace mon setup complet sans démontage (garage > jardin > garage) et je ne refais pas la calibration. Pour l'anecdote, je l'ai même déplacé de 50 km et j'avais complètement oublié de refaire la calibration, ça fonctionnait quand même nickel :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.