Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Une de mes première images de quand j'ai débuté l'astro en mars dernier, a vrai dire la première que j'ai réalisé avec une monture équatoriale après avoir déballé cette dernière. Il's'agit grand champ sur l'Amas de la Vierge. Le tout au petit Samyang de 135mm, ma première optique également reçu peu de temps avant. Un peu extrême de faire du galactique avec une focale aussi courte mais je débutais donc je savais pas trop ce que je faisais 😄

Ce faisant la qualité est pas tip top mais j'ai toujours de l'affection pour l'image, j'ai halluciné de voir autant de galaxie sur une photo, je pensais pas que c'était possible en débutant l'AP.

Voici l'image:

spacer.png

La version annoté, il y a vraiment masse d'objet:

spacer.png

Et crop sur la chaine de Markarian:

spacer.png

Acquisition:

• Canon 800D/T7i @ ISO400 astromodé
  • Monture Skywatcher 150i Wave
  • Samyang 135mm à f/2
  • 271x30s soit 2h15
  • Bortle 8/9

Clear skies!

Adrick

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.