Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a quelques années je faisais un peu de planétaire avec une ancienne Quickcam. Pas chère & c'était super pour découvrir.

Aujourd'hui je suis tombé sur ce produit et ça m'a presque donné envie de retenter l'expérience :

https://www.amazon.fr/dp/B07PD2QHXY?th=1

La version proposée en 2MP (1080p) a un capteur OV2710. Que pensez-vous de ce capteur dans ce package et à ce prix (73€) ?

J'ai à ma disposition un Dobson non motorisé 250/1250mm. Ca risque d'être un peu sport de faire du planétaire dans ces conditions pour tester cette webcam.
Via https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/ je vois qu'il me faudra probablement une Barlow x2 pour sur-échantillonner un peu. Sans doute aussi pour sortir un peu le point focal du PO.

Avez-vous essayé ce produit ou un similaire avec un OV2710 ? Sans motorisation mon application sera typiquement planétaire.

Bonne journée,

Alk

Posté

Hello, 

C'est assez ancien comme capteur (2009...), à mon avis tu peux trouver mieux pour pas cher : 
- IMX477  piCamera 
- IMX307 :  Svbony SV105/SV205 
- IMX662 : Svbony SV305

Capteur    Année    Techno    Pixel    Position génération
OV2710    2009    FSI    3.0 µm    Ancien
IMX307    2015    BSI STARVIS 1    2.9 µm    1ère gen basse lumière Sony
IMX477    2018    BSI stacked    1.55 µm    Haute résolution
IMX662    2022    STARVIS 2 BSI    2.9 µm    Dernière gen basse lumière
  • J'aime 1
Posté

Bonjour !

J'ai pu essayer la caméra à base de l'OV2710. Le verdict est clair. Ca vaut pas mieux que le capteur de raspberry pi que j'ai déjà en ma possession... Le choix OV2710 est effectivement largement sous optimal.

Merci pour le retour. J'avoue que sur le papier le modèle SV205 a l'air pas mal du tout pour le prix !

Je suis pas pressé donc je vais attendre une promo sur un modèle similaire ou supérieur. J'ai vu une offre intéressante sur le marché d'occasion pour une ASI 120 MC-S. C'est peut être un meilleur choix pour une remise en jambe sans partir sur une caméra neuve. La possibilité d'en faire une caméra allsky avec l'objectif fourni est aussi sympathique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.