Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant en astrophotographie et je construis petit à petit ma première configuration. Je viens de me renseigner sur les adaptateurs nécessaires pour connecter mon télescope à mon appareil photo, et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir le bon modèle.

Mon setup :
- Télescope : SVBONY SV555 APO 54mm
- Appareil photo : Sony A7III (capteur plein format)

Ce que j'ai compris jusqu'ici :
Pour relier les deux, j'ai besoin d'une bague T-Ring qui fait office d'adaptateur entre le porte-oculaire du télescope et la monture de l'appareil photo.

Concrètement :

- Le côté Sony : la bague doit avoir une monture E-Mount spécifique au Sony A7III (pas compatible Canon ou Nikon)
- Le côté télescope : mon SV555 a un porte-oculaire femelle (filets à l'intérieur), donc la bague doit avoir un côté mâle M48 x 0.75mm (48mm de diamètre, pas de vis de 0.75mm) pour venir se visser dedans
- Le filetage M48 est recommandé car mon A7III est plein format, le M42 standard étant trop petit pour ce type de capteur

Je donc cherche une bague de type : T-Ring Sony E-Mount M48 x 0.75mm

Ma question est désormais. Pouvez-vous me recommander un bon modèle fiable pour débuter ? 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Posté

Sinon, il te faut 55mm entre le PO en M48 et le capteur. le sony a 17.5mm de tirage, la bague 11mm, il te faut donc encore 27mm en plus donc achete aussi des bagues alonge de 27mm (une de 20 une de 7)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.