Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, 

Je continue ma petite moisson d'hier soir. Après la tête de singe voici M63 dit le Tournesol.

Avec M106, M33 et le sombrero il s'agit de mes galaxies préférées, elles sont magnifiques !

Voici donc ma version de cette jolie galaxie située dans les chiens de chasse il me semble. Je m'habitue encore au traitement....

Le ciel est un peu bruité et trop clair à mon gout, mais "peindre" le fond en noir avec couleur -> niveau me semble trop agressif

Données

SW 200/800

EQ6R-Pro

Guidage Asi 290mm Lunette de 50mm

Asi 533 MC avec filtre Zwo duo-band (je l'ai gardé comme je shootais une nébuleuse juste avant)

60*180s (=3h)

Traitement Siril et GIMP

image.thumb.png.7e7195574365496574c6ab29972185ca.png

Astronomicalement,

• J'aime 4
Posté

Bonjour !

L'image est tres bien, la resolution est bonne.

Telecharge "Graxpert" sur graxpert.com, tu vas voir c'est magique !! ca va enlevé 80% de ton bruit, et uniformiser le fond sans avoir a clipper avec le level.

• J'aime 2
Posté
Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

Bonjour !

L'image est tres bien, la resolution est bonne.

Telecharge "Graxpert" sur graxpert.com, tu vas voir c'est magique !! ca va enlevé 80% de ton bruit, et uniformiser le fond sans avoir a clipper avec le level.

Salut,

j'ai installé graxpert mais quand j'ai fini de l'utiliser et en enregistrant bien en fit 32 bits, des artefacts bizarres apparaissent dans siril, comme si l'image était étirée deux fois. je vais réessayer ajd

Posté
il y a 7 minutes, scrfst78 a dit :

Salut,

j'ai installé graxpert mais quand j'ai fini de l'utiliser et en enregistrant bien en fit 32 bits, des artefacts bizarres apparaissent dans siril, comme si l'image était étirée deux fois. je vais réessayer ajd

Autant pour moi, en réessayant ajd aucun soucis. J'avais rencontré ce problème sur un autre objet il y a qlq jours, peut etre etait ce du à des flats mal faits ou du walking noise

Posté

On dirait que tu as pas utilisé le denoise de graxpert, mais juste clipper le fond de ciel.

Si tu utilise le denoise, le bruit disparait partout et tu as un fond de ciel propre et gris foncé, pas noir.

Et ca nettoiera aussi les bords de la galaxie.

Pourquoi tu postes un .png en 8 bit ? tu peux cropper l'image et poster un tif en 16 bit ? ou un jpg propre. avec ce format on peux rien faire, graxpert le refuse. utilise que les .fit et .tif en astro.

Posté
il y a 11 minutes, Ant-1 a dit :

On dirait que tu as pas utilisé le denoise de graxpert, mais juste clipper le fond de ciel.

Si tu utilise le denoise, le bruit disparait partout et tu as un fond de ciel propre et gris foncé, pas noir.

Et ca nettoiera aussi les bords de la galaxie.

Pourquoi tu postes un .png en 8 bit ? tu peux cropper l'image et poster un tif en 16 bit ? ou un jpg propre. avec ce format on peux rien faire, graxpert le refuse. utilise que les .fit et .tif en astro.

j'ai bien utilisé le denoise graxpert en reprenant l'image à la sortie du script siril. le fdc est sorti assez noir après l'étirement ça ne m'a pas tant dérangé. effectivement c un png j'ai du missclick en enregistrant, j'enregistre toujours des jpg normalement, je m'en vais m'occuper de ça de suite. 

Posté

Voilà le Jpeg, le fit était trop volumineux

V3_GraXpert.jpg

pour celle que je viens d'envoyer, je ne l'ai pas passée sous GIMP, elle est telle qu'elle sort de l'étirement d'histo dans Siril, en ayant fait un coup de graxpert avant

Posté

Si tu passes juste Graxpert sur ton image ci-dessus, sans toucher à rien d'autre (juste les couleurs réalignées, car le bleu était plus bas que le rouge et le vert) + un très léger boost du niveau, ça donne ça :

image.png.1b87227b1ba50921066a43b8e9c6b4b3.png

• J'aime 1
Posté

Voici en un clic, mais reste en .fit ou .tif, en croppant juste un peu l'image, ca tombe a moins de 30 MB et ca passe ici.

La c'est avec du 8bit en jpeg alors que tu avais clipper les noirs , c'est vraiment pas l'idéal, avec un fichier 16 bit non clipper on peut faire  mieux

image.thumb.jpeg.efdb8d3454694ff5a671cca1819a151e.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.