Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'ai repris dans Pix un set de l'an dernier que j'avais shooté et voir si je m’améliore en traitement

ORion 80ED, Uranus-C Pro, 69x180s en IRCut

 

J'ai du mal à de-cramer les cœurs, la manip est bien  trop visible je trouve (RangeSelector, LHE - merci @fcouma! et pas mal de tentatives curves etc. et même Blemish Blaster!)

Je suis quand meme  arrivé à ca, mais je cherche des méthodes pour de cramer les cœurs plus proprement si cela existe. Vous l'aurez compris je ne suis pas convaincu et je me demande si je suis sur la bonne voie...

(bon après ma femme me dit toujours que j'ai un problème avec les couleurs de façon générale donc c'est peut être la cause... 😅)

 

J'ai un deuxieme set en HOO pris 2 semaines plus tard de 131x180s, j'ai tenté quelques méthodes d’intégration pour ajouter du signal mais aucune concluante, comme si le RGB prennait le dessus (je prends aussi les conseils la dessus!)

 

A vos critiques svp :)

 

Merci et bon ciel,

Philippe

 

M51RGBv2crop.png.34ead9c3403556acad6e4aaa69cb32b8.png

 

M51RGBv2.thumb.png.8642517d0923a66b7c785f3b9713d589.png

 

La précédente:

 

M51-RGB.thumb.png.09877bdb41a8a61e9ecdf44ffe6c695a.png

  • J'aime 4
Posté (modifié)

Je vois que tu mets en application, c'est bien   :1010:

Je ne trouve pas que ça se voit 

 

Pour décramer le coeur, tu as l'option HDR MT dans Pix

Tu as des tutos sur youtube

 

Je trouve que c'est plus complexe à utiliser qu'un masque avec rangeSelector et Curvestransf.

Modifié par fcouma
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.