Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Actuellement en possession d’un Dob 400/1600 accompagné d’ES 82° avec les focales suivantes 18/11 et 6,7mm

Je trouve que le 18 grossit déjà trop pour le CP et j’hésite à investir dans un 30mm pour compléter ma collection. L’ES de cette gamme la est clairement hors budget pour moi et j’ai donc cherché sur le web

J’ai trouvé celui là qui est en promo actuellement. 

Vous l’avez comparé à un ES de même focale ? Votre ressenti ?

Je sais que les oculaires se gardent et qu’il faut parfois économiser pour ne pas être déçu du matériel, mais il y a des choix à faire dans la vie et mon budget Astro n’est plus aussi important qu’avant, d’où le fait de m’être orienté vers cette alternative

merci ! 

IMG_4659.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.