fotografeur Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Bonjour , je suis a la recherche d'un bon compromis pour utiliser au mieux ma monture (eq5) et j'ai fais des simu de champs en photo mais ça ne reflète pas du tout la réalité 😬 une photo faite avec mon newton 200/1000 et mon apn 6D et la simu (avec newton 200/1000 et le 6D)qui donne un cadrage serré ... est ce que ces simu sont fiable si on sait les faire et comment les faire ? 😅 Citer
Elgood Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour @fotografeur, je pense que c'est une erreur de cadrage. - En rouge le cadrage du simulateur, - En vert le tien. Bon ciel. Citer
fotografeur Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Bonjour @Elgood, alors oui j’ai un cadrage très bâclé limité en dehors du cadre, je corrigerai ça la prochaine fois, mais mon problème c’est la place occupée par la nébuleuse sur la photo. dans la simu elle rentre juste une fois, et si tu regarde la photo je pourrais la faire entrer 8 fois … du coup j’ai du mal à savoir vers quelle taille de capteur je dois me mettre en recherche pour optimiser mon télescope…. Citer
Elgood Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) C'est car tu ne dois pas avoir assez de temps de pose (cumuler ou unitaire) pour faire apparaitre toute la nébuleuse. Voilà un test que j'avais fais avec une pose unique de 30s. Modifié il y a 3 heures par Elgood Citer
fotografeur Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Tu as fait cette photo avec une focale de 1000 et un capteur plein format sans crop ? Citer
Elgood Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 33 minutes, fotografeur a dit : Tu as fait cette photo avec une focale de 1000 et un capteur plein format sans crop ? Une 80ED et un CANON 100D (APSC) 30s à 6400 ISO c'était pour savoir si j'étais bien positionné avant d'envoyer la série de photos... ... mais un voile nuageux non prévu est arrivée !! Citer
fotografeur Posté il y a 57 minutes Auteur Posté il y a 57 minutes Ok deja pour une photo en une seule prise c’est plutôt bien 👍🏻 donc la 80ED a une focale de 600mm, le capteur du 100 est le même que le 7 ( j’ai un 7d au placard qui commence à avoir pas mal clic …) il est possible de voir la photo sans crop pour voir ce que ça donne stp ? Je viens de faire une simulation avec ton setup… en fait tu as la photo entière la ? Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.