Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici une image de la nébuleuse du cône réalisée avec une lunette Askar FMA180 que j'essayais pour la première fois.

Le matériel est le suivant

Askar FMA180 (focale 180mm, f/4.5)

ASI2600MC

Monture AZ-GTI

guidage avec une lunette guide imprimée en 3d et une caméra ASI 224MC

Pilotage avec un Asiair mini

Traitement Pixinsight, 

116x120s:

NGC2264_V2_small.thumb.jpg.3e25fc1ab0249e9bc8c84c86c584a99a.jpg

Je suis très content du résultat : le chromatisme est les déformations dans les coins sont très raisonnables et la lunette est très légère et pas très chère. C'est un bon choix à mon avis si on veut une focale autour de 200mm.

J'ai cadré l'image de façon à pouvoir ajouter un second panneau avec la nébuleuse de la rosette que j'essaierai de shooter s'il y a un créneau avant qu'il ne soit trop tard dans la saison.

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 36 minutes, Celebrinnar a dit :

Très belle capture !!

J'ai la FMA135, c'est vraiment des bonnes petites lunettes !

J'ajoute qu'avec ce capteur au format APS-C l'illumination est très bonne avec moins de 7% de perte dans les coins.

J'essaierai de tester avec mon 6D pour voir si elle est utilisable avec un capteur full frame.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.