llacote PostĂ© il y a 18 heures PostĂ© il y a 18 heures Hello tout le monde ! đ En attendant le ciel un peu clĂ©ment pour les nĂ©buleuses, voici une longue pose dans mon ciel polluĂ© de Bordeaux, histoire de voir si qqs volutes ressortent un peu. Alors un poussant les curseurs, on voit bien ces volutes, mais c'est cher payĂ© cotĂ© bruit. Setup : Askar FRA400 F/D 5.6 Canon 6D partiellement dĂ©filtrĂ© + filtre SVBony SV260 Monture Skywatcher GTI Asiair Plus 896 poses de 2 min non guidĂ©es. Traitement SIRIL + PSP 10 Citer
Ant-1 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures 1800 minutes ??? chercher des IFN depuis une ville avec un APN, bon courage. Ca marche, mais avec 30h ! Tu devrais t'attaquer au nébuleuses, déja dispo en fin de nuit, de 2h a 5h coté Est, avec un filtre dual. Et de 21h a 23h la méduse, le singe, etc...  Vois mon poste d'aujourd'hui sur la nébuleuse du cone faite la semaine derniere. Citer
Celebrinnar Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures 30h dédiées à ce projet, belle persévérance ! Par contre, je pense que pour ce type de cible, un filtre est contre-productif. En tout cas, le résultat est sympas vue la configuration !  Citer
llacote PostĂ© il y a 2 heures Auteur PostĂ© il y a 2 heures Il y a 11 heures, Ant-1 a dit : 1800 minutes ??? chercher des IFN depuis une ville avec un APN, bon courage. Ca marche, mais avec 30h ! Tu devrais t'attaquer au nĂ©buleuses, dĂ©ja dispo en fin de nuit, de 2h a 5h cotĂ© Est, avec un filtre dual. Et de 21h a 23h la mĂ©duse, le singe, etc...  Vois mon poste d'aujourd'hui sur la nĂ©buleuse du cone faite la semaine derniere. Eh oui, mais ca change et c'est un challenge, plutot que de refaire des cibles que j'ai dĂ©jĂ faite (pas avec 30h ceci dit) đ Pour la nĂ©buleuse du cone, Ă mi-mars, Ă minuit chez moi, heure Ă laquelle les lumieres de la ville s'Ă©teignent, elle est Ă 23°, trop basse pour moi. Ce qui est accessible pour certain ne l'est pas forcement pour les autres, surtout quand on habite en ville. Pour les nĂ©buleuses, pour moi, ca n'est clairement plus la "saison", trop basses, mĂȘme Ă 2h du mat : c'est comme les lĂ©gumes, vieux vaut manger ceux de saison, sont bien meilleurs đ   Il y a 2 heures, Celebrinnar a dit : 30h dĂ©diĂ©es Ă ce projet, belle persĂ©vĂ©rance ! Par contre, je pense que pour ce type de cible, un filtre est contre-productif. En tout cas, le rĂ©sultat est sympas vue la configuration !  Merci đ Pour le filtre, non, c'est un broadband Ă 5 bandes, plutot efficace (un filtre anti-pollution dirons-nous) : dans un ciel comme le mien (BTL7), sur des galaxies et nuages de poussiers, il fait la diffĂ©rence (j'ai dĂ©jĂ testĂ© sans, y-a pas photo). 1 Citer
T350 Posté il y a 3 minutes Posté il y a 3 minutes Salut Laurent, objectif atteint, les IFN sont bien là .  a+  Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.