Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai un problème tout bête d'empilement de plusieurs sessions sur le même astre (NGC 2264) car pour une raison que je ne m'explique pas, le capteur n'avait pas la même orientation lors des 2 sessions. Les 2 sessions ont été faites à 4 jours d'intervalle, mais avec la même caméra, la même lunette, la même monture et au même endroit, la 1ère avec un filtre Ha OIII et la seconde avec un filtre SII. J'ai prétraité les 2 sessions séparément avec les scripts d'extraction de bandes étroites mais  comme l'arbre de Noel a la tête en bas sur l'image de la seconde session, je ne peux pas assembler le tout dans Composition RVB de Siril.

J'ai essayé d'utiliser l'outil Astrométrie en espérant que celui-ci remettrait l'image à l'endroit mais Siril me met un message d'échec dans l'outil.

Comment faire ?

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.