soleil63 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, J’ai une HEQ5 pro avec un Mak180, j’aimerais utiliser mon newton que j’ai fabriqué type Pierre bourge. La monture d’origine est difficile à deplacer et j’avais pensé à une monture AM5 de zwo qui a une charge de 15 kg. Cette monture supportera mon tube de 1m? merci Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Pour moi c'est non ou à la limite. Ma monture est une AM5 de première génération (pas l'AM5n). J'utilise un C9 qui tout équipé fait 13.5 kg et parfois la monture a de la peine à revenir en position home (contrepoids en bas) même avec 3 kg de contrepoids. Je l'ai signalé à ZWO qui m'a conseillé de mettre 5 kg de contrepoids alors que la limite indiquée dans la notice est à 3 kg. Ils m'ont dit que ça fonctionnerait mais je ne l'ai pas fait, pauvre bête.. Un C9 c'est aussi moins d'1m de long, moins de prise au vent. Tout cumulé, je te conseillerai plutôt de regarder vers l'AM7 qui vient de sortir : https://www.zwoastro.com/product/am7-harmonic-equatorial-mount/ Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.