cezanne Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour à tous, J'ai eu la chance d'avoir pas mal de nuits dégagées cette semaine, juste un peu de vent mais j'ai sorti ma bâche anti vent 🙂 qui m'a pas mal aidé, Je me suis attaqué (ce n'est pas la première fois) à Abell 1656 dans la chevelure de Berenice. Avec une focale de 1580mm, j'ai du faire 2 tuiles. Voici les parametres de prise de vue : C8 + réducteur 0.63 + ASI 294MC Pro + IrCut sur EQG Guidage lunette Orion 80x400 + ASI 462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP + GraXpert un peu plus de 6h de pose par tuiles avec des pose unitaire de 180s 50DOF Manque toujours un peu de couleurs avec l'ASI294, c'est dommage Ce que j'aimerai bien savoir, c'est la magnitude maximale atteinte sur ma photo et la galaxie la plus éloignée mais je n'arrive pas à avoir ces info. J'ai pourtant essayé avec ALADIN, j'ai vu aussi qu'on pouvait le faire avec ASTAP mais ça ne fonctionne pas, Auriez vous une idéé ? A+ Manuel 5 Citer
T350 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures C'est très beau et très immersif Manuel😊 a+ Serge 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 23 minutes Posté il y a 23 minutes Superbe, quel champ incroyable, bravo Manuel 👍👍🙂 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.