F4CQH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Hier j’ai eu un échange avec un collègue sur un setup possible. En résumé, on se demandait, s’il était raisonnable de monter une lunette SW esprit 100/550 EDX sur une HEQ5 Pro (liseré vert) équipée d’un kit rohan ? Avec en accessoires Asiair pro Camera asi 533mc Lunette guide artesky ultraguide 60 MK II Caméra guidage asi 664mc Et le correcteur de champ. Sur le papier on est autour des 9kg. Donc cela devrait tenir. Mais vers chez nous avec le vent, le taux de déchets risque d'être élevé... Qu’en pensez-vous ? Modifié il y a 1 heure par F4CQH Citer
krotdebouk Posté il y a 54 minutes Posté il y a 54 minutes C'est quoi la motivation des cibles pour une 533MC sur une 100/550 ? Mon point de vue est que le capteur de la 533 est petit et que donc à 550 mm de focale ça ampute significativement les nébuleuses. Puis en dehors de quelques grandes galaxies, 550 mm c'est un peu court. J'ai eu une Esprit 80/400 avec une 2600, c'est un combo intéressant (idéal pour moi) mais le capteur n'est pas au même prix.. Donc avec un 533, je partirai plutôt sur une 80 EDX (400 mm de focale) et l'HEQ5 sera parfaite même avec un miniguide 30/120.. ou encore mieux, une FRA400. Citer
F4CQH Posté il y a 29 minutes Auteur Posté il y a 29 minutes Disons, que je pense à terme passer à la 2600mc. Donc, je pensais passer directement à la 100/550. Pour éviter d’acheter la 80Edx, de revendre la 80 pour acheter la 100... Mais mon raisonnement est peut-être erroné.... Merci pour vos conseils 😀 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.