Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier j’ai eu un échange avec un collègue sur un setup possible.

En résumé,  on se demandait, s’il était raisonnable de monter une lunette SW esprit 100/550 EDX sur une HEQ5 Pro (liseré vert) équipée d’un kit rohan ?

Avec en accessoires 

Asiair pro

Camera asi 533mc 

Lunette guide artesky ultraguide 60 MK II

Caméra guidage asi 664mc 

Et le correcteur de champ. 

Sur le papier on est autour des 9kg.

Donc cela devrait tenir. 

Mais vers chez nous avec le vent,  le taux de déchets risque d'être élevé...

Qu’en pensez-vous ?

Modifié par F4CQH
Posté

C'est quoi la motivation des cibles pour une 533MC sur une 100/550 ?

Mon point de vue est que le capteur de la 533 est petit et que donc à 550 mm de focale ça ampute significativement les nébuleuses. Puis en dehors de quelques grandes galaxies, 550 mm c'est un peu court.

J'ai eu une Esprit 80/400 avec une 2600, c'est un combo intéressant (idéal pour moi) mais le capteur n'est pas au même prix..

Donc avec un 533, je partirai plutôt sur une 80 EDX (400 mm de focale) et l'HEQ5 sera parfaite même avec un miniguide 30/120.. ou encore mieux, une FRA400.

Posté

Disons, que je pense à terme passer à la 2600mc. Donc, je pensais passer directement à la 100/550. Pour éviter d’acheter la 80Edx, de revendre la 80 pour acheter la 100...

Mais mon raisonnement est peut-être erroné....

Merci pour vos conseils 😀

Posté

J'ai 8k2 sur ma HEQ5 rowan, alors ok c'est un Newton mais c'est vraiment limite sauf si pas de vent

Des qu'il y a un souffle de vent (7 a 10 km/h et plus) le guidage part en vrille (guidage à l'OAG, focale 750 sur une 290M) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.