Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

comme il ne fait pas beau pour l'astro, je me pose qq questions et notamment si je tire correctement les perfs de ma caméra... J'ai une Altair 26C sur base IMX571.

Dans NINA, j'ai réglé comme ça mais je ne maitrise pas forcément toutes les subtilités et après plus de 2 ans avec cette caméra, peut être que je peux faire mieux.

Par exemple j'ai activé le high conversion gain mais pas le mode ultra : je n'ai pas trop compris ce que c'est.

Idem pour le mode capacité élevée.

Pour le gain, ce n'est pas comme chez ZWO et j'ai réglé à 158. Je crois que c'était juste au dessus du seuil pour avoir le gain.

 

Est-ce que vous auriez un avis ou des recommandations ? Nortamment Julien @180Vision car tu as la même.

Je suis un peu perdu pour trouver les bons réglages et me rassurer sur ce que je fais avec caméra...

Merci

 

image.png.1bee2f5f77c593a8fc41a64c32e55835.png

 

D'après le site Altair, Sharpcap utilise un gain à 300 pour cette caméra mais j'avais trouvé que le 300 peut inclure le gain (ici x3) donc c'est 100 qui donne 300 en HCG...

image.png.2be1bcf2aacc3a9ffa2acd2699c7e0b3.png

 

D'autres parlent de 200

image.png.6e19a6111b5e19d2663e71a4f74adef0.png

 

et j'avais trouvé ça d'où mon 158 pour dépasser un peu le 300 (mais alors le gain HCG serait x2 et pas x3...):

 

Passer du mode LCG au mode HCG ajoute un gain supplémentaire au gain normal (dans le cas de cette caméra, cela double la luminosité de l'image), mais tend également à réduire considérablement le bruit de lecture.

SharpCap combine automatiquement les deux types de gain en un seul curseur. NINA ne le fait pas (à ma connaissance).

Donc…

un gain LCG de 100 dans NINA correspond au gain de 100 dans SharpCap.
Le gain NINA 199 LCG est identique au gain SharpCap 199.
Le gain NINA 100 HCG est identique au gain SharpCap 200.
Le gain NINA 200 HCG est identique au gain SharpCap 400.
Le gain NINA 300 HCG est identique au gain SharpCap 600.

Modifié par shibon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.