Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Moi c’est Thomas, je suis étudiant en informatique et électronique, je vis entre le 21 et le 83…

Je suis fasciné par l’espace depuis petit, j’ai déjà eu l’occasion de “faire mes armes” sur des petits Newton avant de perdre un peu de vue le hobby dans sa pratique/technique. Maintenant que j’ai de l’argent de côté je reviens plus fort et très motivé pour rester !

J’ai pour projet actuellement de monter un setup hybride, un dédié à l’astrophoto nomade (ciel profond) et un dédié au visuel en mutualisant la monture via des compromis (budget oblige).
Pour optimiser mon budget d’ailleurs, je suis en train d’étudier l’import depuis la Chine via un proche sur place pour quelques parties du setup (monture harmonique et caméra refroidie) si jamais quelqu'un en a déjà fait l'expérience.

Techniquement je compte d’abord me diriger vers l’écosystème ZWO pour tous ses différents avantages histoire de réapprendre tranquillement. J'aimerais à terme me diriger vers des environnements plus ouverts type N.I.N.A ou KStars/Ekos sur un Mini PC/Raspberry Pi dédié, et coder mes propres scripts (Python / ASCOM / INDI) pour accompagner/explorer mes objectifs professionnels et automatiser mes sessions, ajouts de capteurs... Même si pour être honnête, je suis encore loin d'en connaître assez à ce niveau pour me projeter convenablement.

J’aime et ai envie de comprendre un peu tout ce que je vois, dont tous les différents setups que je peux voir ici et différents sujets de discussion, c’est donc pour ça que je suis là aujourd’hui.

Si vous avez des conseils concernant mon projet n’hésitez pas, je vous en remercie d’avance parce que c’est aussi pour ça que je suis là ! 

Posté

Salut Thomas et bienvenue !

Alors déjà c'est cool, je suis aussi passé par la passion petit, pour y revenir il y a quelques années par ici !

Regarder vers le ciel, on ne l'abandonne jamais vraiment ;)