Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Malgré la Lune vendredi soir à 53%, j'ai quand fait une première lumière de mon nouveau Newton carbone TS ONTC 150 f/4. Newton que j'avais reçu en septembre dernier de chez Teleskop-Service et dont j'ai modifié pas mal de chose pour occuper les longues soirées d'hiver maussades. Changement de la visserie de maintien du barillet du primaire, de l'araignée du secondaire, par des boulons Nylstop pour solidifier les réglages, marquage du primaire par un triangle de collimation CATSEYE à l'aide du gabarit approprié (pour collimater avec mon kit CATSEYE XLKP), changement du focuser TS par un Baader Diamond SteelTrack 2" avec FocusCube V3, changement des anneaux TS en impression 3D par des PrimaluceLab en alu, utilisation de boulons Nylstop pour solidifier le montage de la platine du focuser sur le tube carbone.

Après deux premières nuits d'essais et de réglages sur le ciel, j'ai pointé le Newton modifié sur le couple phare M81/M82.

Je suis plutôt content de ce premier essai et de la validation de ce Newton pour de l'imagerie à longue pose pour la suite.

-Newton TS ONTC carbone 150mm f/4 modifié

-Correcteur de coma 2" Sky-Watcher

-Focuser 2" Baader Diamond SteelTrack + Baader ClickLock 2"

-Monture Pegasus Astro NYX-101

-Caméra OSC Player One ARTEMIS-C PRO

-Porte filtre magnétique Altaïr Astro M48

-Filtre 2" Altaïr Astro TRI-RGB 

-Lunette de guidage ORION 60mm (240mm) + ZWO ASI120MM Mini

-Pilotage avec Mini-PC MeLE Quieter 2Q

-Alimentation boitier SVBONY SV241 + alimentation générale station Pecron 600LFP

Pose totale = 2h20min. (28p x 300sec)

Lune à 53%

Pré-traitement PixInsight 1.9.3 avec WBPP, suite XTerminator Russell Croman

GrapXpert

Finalisation AFFINITY 3.2

VeraLux_Output_GraXpertNoiseBXT2-ModifierFB.jpg.f9c69318c453e701b46a3180f35ec116.jpg

La Full ici : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/VeraLux_Output_GraXpertNoiseBXT2-Modifier.jpg

_DSC4502_DxOFB.thumb.jpg.24d428d8b2d16905de4b8fc9247f915f.jpg

_DSC4503_DxOFB.thumb.jpg.a4d2a83426addac5005691064e679834.jpg

A+++++++++++

Florent

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.