Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un setup dédié au ciel profond et j'hésite entre deux approches pour le choix de ma lunette. J'aimerais avoir des retour car je n'arrive pas à trancher...

Mon setup actuel :

- Skywatcher 150/750
- Monture : HEQ5 Pro GoTo
- Caméras : ZWO ASI585MC + Canon EOS 1200D défiltré
- Guidage ArtSky 60/240 + ZWO ASI 120MC-S
-ASIAir Plus 

Mon dilemme : Je n'arrive pas a choisir entre une lunette type Askar quadruplet 71/490 f6.9 avec correcteur de champs ou alors a budget égale (plus ou moins) une lunette TS Optic 80/480 f/6 ou TS CF-APO 70/420 f/6 les deux sans correcteur de champs. 

Je vois des avantage et des inconvéniant des deux coté...Le correcteur de champs serait plus utile pour imager a l'APS-C, mais les rapport d'ouverture f/6 serait plus performant ? Aussi,  j'ai pour projet plus tard l'achat d'une nouvelle camera mono coupler a des filtre SHO pour le ciel profond...si ça peut jouer dans la balance 😄
J'ai l'impression de pinailler pour rien mais j'ai peur de passer a coté d'un détail nul qui pourrait tout changer 😅

Merci d'avance pour vos lumières ! 

Posté

Premiere question c'est pourquoi une focale de 480 ?    Pourquoi la lunette ? le seul but, par rapport au 150/750 est de faire des grand champs. Mais 480 ca donne pas des grand champ, ca montre a peine plus que ton 750 tout en étant plus lent.

Tu as un telescope de 750mm a F5, tu n'a pas de quoi faire les nébuleuses ou les gros objet, les champs larges.

Je serais toi je viserais plutot une focale bien plus courte, entre 250 et 400. Surtout avec la 585, je viserais plus 250.

Sinon, correcteur essentiel. Sur APSC, lunette inutilisable sans correcteur, sur la 585, tes images seront plus net sur les bords.

Mais attention, la askar inclu déja son correcteur, pas les TS.

Mais ces 3 lunettes vont te donner des résultats proche de ton telescope.

Il faut voir si tu utilise l'apn, si sa sensibilité est comparable a la 585 ou pas. tu dois pouvoir comparé des sub de temps identique sur la meme cible. Car si la 585 est vraiment plus sensible , autant rester dessus et choisir une lunette plus petite, plus lgere, qui te donnera des grand champ avec, des truc que tu peux pas faire avec ton 750.

Sinon, techniquement, entreles 3 lunette, aucune difference , les 3 sont des triplet, bonne qualité. Mais les 2 TS ne sont plus dispo/ vendu.

Les TS sont autour de 900, 1100 avec correcteur, la askar 71 900.

Pour 990 tu as une askar 55 F4.8 grand champ, super qualité, super legere, toute petite, qui donne des image super vite.

Pour moi il y a pas photo .... Sinon, sa concurente, la Touptek 60mm F4.7 encore meilleur qualité. 900 euros aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.