Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je possède une EQ6-R Pro que je vais équiper d'un tube optique astrograph F/4 200/800mm. 
Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous possède et utilise la caméra ZWO ASI 2600MC Duo Pro pour l'acquisition et le guidage. 
Ma question concerne le guidage de cette caméra car pour un surcoût de 200€ par rapport ZWO ASI 2600MC Pro cela m'évite d'utiliser une lunette de guidage et seconde caméra type ASI220mm ou autre.

coût total moindre, moins de câbles, moins d’équilibrage, moins de prises USB, moins de matériel ... 

Qqn utilise-t-il cette caméra ? 

Vos avis ?

Merci

• J'aime 1
Posté

Je ne la possède pas mais comme je recherche un peu comme toi les choix en IMX571 j'ai vu que tant que ta focale n'est pas importante tu n'aura aucun soucis. La seule chose qu'il faut penser c'est que si problème de calera tu perds aussi le guidage mais cela a moins d'impact que les versions avec asiair 

Il y a 11 heures, Pat74300 a dit :

ZWO ASI 2600MC Duo Pro

Sur cloudynight tu auras plus de retour si ce n'est pas le cas ici.

Posté

Bonjour,

Je possède et utilise une ASI2600MC-DUO depuis maintenant une année. 
J'ai deux configurations sur une monture SW EQ6-R pro le tout contrôlé par un Asiair Plus:
1. Lunette Evostar 72ED + réducteur, 376mm de focale.
    Poids total: 3,8kg.
    Guidage excellent avec ou sans filtre duo bande 7nm.
2. Newton 254/1200 + correcteur de coma, 1200mm de focale.
    Poids total: 16,4kg.
    Guidage excellent sans filtre.
    Guidage quelques fois difficile avec filtre 7nm (il faut pousser le gain).

Un des intérêts d'avoir la caméra duo capteurs, c'est qu'il n'y a pas de phénomène de flexion. Et pas besoin de recalibrer le guidage après retournement au méridien.

Avec 1200mm de focale il y a des cas où il y a très peu d'étoiles et ça devient compliqué avec les filtres bande étroite. Le capteur étant plus au bord, on a aussi un peu de vignetage et ça compte.

Ma solution de contournement c'est de remonter une lunette de guidage avec sa caméra avec une focale de 180mm pour avoir un champs plus large.
Je perds ainsi tout les avantages de ma duo, mais bon, ça marche. Et de plus, je prends du poids et je passe à 17,1kg.

Posté

J'ai une de ces caméras intégrés.

Ca a des avantage et inconveniant.

Je conseille avec une lunette APO, pas avec un newton a F4:

Les défaut de colim / tilt /etc du newton F4 font que les étoiles sur le bord qui von servir de guide sont déformé, et ca donne un guidage pourri.

J'ai du remettre ma camera + lunette a coté pour guider avec ....

De plus, il faut recalibré a chaque cible. Alors que avec une lunette guide, je recalibre pas tans que je tourne pas la camara dans sont tube, ca peut rester plusieur nuits !!.

Sinon, avec filtre, plus dure, mais sur lunette, ok.

Donc pour un 200/800 je déconseil.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.