Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une photo des deux molettes sur ma 120, j'ai bien 2 vis creuse halen qui tiennent les deux molettes.

Pour la grise il faut une clé halen de 2,5mm

Pour la noire il faut une 2mm

IMG_20260602_193723.jpg

Posté

👍

et sur la molette de l'autre côté ...

moi sur les 3 j'en ai qu'une qui a une

vis 🙁 mais impossible d'enlever les molettes sans ...

quel modèle de lunette et de focuser ?

Posté

Voilà la molette de l'autre côté, j'ai une vis Allen et c'est du 2,5mm,(la photo est prise par en dessous du focuseur)

IMG_20260602_213548.jpg

image.jpeg.73f2f66f80e16ef7a404132d816af8b6.jpeg

 

Sur cette photo que tu as posté, on voit qu'il y a une vis de côté donc tu peux démonter cette molette

 

tu peux refaire une photo du côté avec les 2 molettes car on ne voit pas bien l'intérieur des emplacements des vis ?

Posté (modifié)

toi on voit bien la vis chez toi, moi y'a rien , en tout cas j'en vois pas ca a l'air taraudé pourtant 

Modifié par SBRCoach
Posté (modifié)

J'ai essayé une clé Allen  la plus petite que j'ai de 2mm ... NADA ... aucune accroche...

De l'autre coté, ça accroche bien ... c'est ça qui m'étonne !

Modifié par SBRCoach
Posté

Elle est neuve ou d'occasion ta lunette ?

 

Je te demande parce que au bout de la flèche rouge j'ai l'impression que quelqu'un a essayé de percer à cet endroit, on voit comme un chanfrein (pas très régulier en plus !) alors que sur la photo de ma lunette, la vis effleure la surface de la molette.

 

Du coup si cela a été percé alors c'est normal que la clé Allen n'accroche pas, pas contre si ce n'est pas le cas et que le système est le même sur ta lunette que la mienne alors ce n'est pas du 2mm mais du 2.5 qu'il faut.

 

1.jpeg

Ça c'est la mienne.

2 .jpg

Posté (modifié)

elle est NEUVE ... et non je n'ai rien percé du tout  ni forcé quoi que se soit !

 

Moi on ne voit AUCUNE VIS à  l’intérieur ... on distingue juste le pas de vis , après je suis presbyte donc compliqué lol !


Pour le chanfrein (mauvaise qualité de la photo et angle de prise je suppose)


C'est pour ça je me dit que peut etre ils ont pas mis de vis à l’intérieur, comme déjà le rotateur à faillit se faire la malle avant ... 

J'ai essayé du 2 du 2.5 évidement  ... y'a rien et au dessus ça rentre pas !

J'ai commandé d'autre Allen dont une de 1.5 au cas ou ! mais ça serait bizarre car pour l'autre molette argenté de l'autre coté, là pas de soucis !

Sur TA photo on distingue bien la vis à l'extrémité  ... pas sur la mienne ...

Modifié par SBRCoach
Posté

OK, pas évident à distance de t'aider plus.

Tu peux aussi refaire un mail vers OU pour leur demander ?

Sinon ce serait bien si d'autres personnes sur ce forum qui ont cette lunette envoient des photos des molettes pour comparer avec la tienne et te dire comment c'est conçu.

Pour ma part, comme tu as pu le voir sur mes photos de l'evostar 120 EDX, chaque molette possède une vis Allen creuse pour la maintenir.

  • J'aime 1
Posté (modifié)

Alléluia ... C'est bon !

C'était du 1.5 ... En fouillant j'ai fini pas trouver la clé à cette taille livrée avec mon CAA ... avec l'EAF la plus petite était du 2mm

Quand même dingue qu'ils te foutent une mollette à 2mm et la même molette de l'autre coté à 1.5 ... sans déconner !

Ouf !

Comment perdre du temps pour des conneries !

 

 

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.