Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Habituellement, pour faire on poteau fixe d'observatoire il faut une bonne fondation.

On a eu tellement de rochers qui nous ont emm*és à la maison, pas un chantier de terrassement où on n'ait pas cassé du matériel ou du modifier les plans à cause de ces ### de "gravillons" comme le terrassier a appelé un petit caillou de 2 tonnes extrait du sol d'une grange pour y faire une dalle.

Ce n'est pas un mal qu'un d'eux puisse se rendre utile.

spacer.png

Quelques trous au perfo pour retrouver la position du trépied

spacer.png

Et là, un copain me trouve le disque de frein de Golf 5 qu'il me fallait

spacer.png

Un petit ferraillage façon bunker allemand

spacer.png

Coffrage prêt

spacer.png

Coulage et mise en place de la platine

spacer.png

Décoffré

spacer.png

Mince, maintenant je me prends les pieds dans le rocher la nuit... faudrait une plateforme à hauteur

spacer.png

Oui les poteaux sont bourrin en section mais il me restait 2m40 de tube de coffrage après la colonne.

Il m'a manqué une aiguille à vibrer pour bien les mouler, mais vu ce qu'ils auront à soutenir je crois que ça ira quand même.

Et ça permettra de poser la terrasse, puis une éventuelle ossature bois si la terrasse devenait insuffisante.

On dirait que c'est l'escalade 🙂

Modifié par Nonoche
  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, Le jupitérien a dit :

Attention, tu as mis une image en double ;) 

En effet, on appelle ça un copier/merder.

Un peu assisté en l'occurence par le forum qui tirait dur, ça devait être l'heure de pointe et l'hébergement a du mal à suivre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.