phil1789 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Hello, A météo pas terrible, bricolage utile. J'en ai profité cette semaine pour refaire mon site Allsky en config minimaliste pour tenir dans 10Mo en stockage en intégrant les données anémomètre par exemple. Lorsque j'ai repris des sessions pour refaire le traitement, je ne me rappelais plus dans quelles conditions météo elles avaient été prises. Maintenant que mes datas sont structurées pour être réutilisables, j'envisageais de les injecter a l'avenir dans les FITS. Mais avant de me lancer dans des modifs sur mon Stellarmate: Y a t il un réel intérêt selon vous a intégrer les données additionnelles de l'observatoire (température, humidité, vent moyen sur 2 et 5 min, rafales sur 10 min) dans les headers FITS? Bon ciel a tous, Philippe Citer
sebseacteam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Tu peux faire le tri des brutes selon la rondeur et la FWHM. Les données météo pourraient justifier une ou des brutes avec des étoiles allongées, en regardant la vitesse du vent tu pourrais te dire "oui cette série est pourrie car vent à ce moment là". Et pour une autre série pas top si les conditions météo étaient bonnes alors pb lors du guidage. Mais dans tous les cas tu ne prendras pas cette série de brutes pas top. Citer
phil1789 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 23 minutes, sebseacteam a dit : Tu peux faire le tri des brutes selon la rondeur et la FWHM. Les données météo pourraient justifier une ou des brutes avec des étoiles allongées, en regardant la vitesse du vent tu pourrais te dire "oui cette série est pourrie car vent à ce moment là". Et pour une autre série pas top si les conditions météo étaient bonnes alors pb lors du guidage. Mais dans tous les cas tu ne prendras pas cette série de brutes pas top. C'est le but oui. Je fais déjà mon tri en rondeur L'ajout du vent permettrait de dégager les fits qui ont subi des rafales par exemple, je suis pas assez calé mais j'ai l'impression que même avec des étoiles rondes les details nébuleuses ou galaxies peuvent être dégradés? Si intérêt limité je ferais plus simple en ajoutant juste un json résumant la météo de la session dans le folder des lights (plus simple et indépendant des mises à jour stellarmate) Citer
sebseacteam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, phil1789 a dit : C'est le but oui. Je fais déjà mon tri en rondeur L'ajout du vent permettrait de dégager les fits qui ont subi des rafales par exemple, je suis pas assez calé mais j'ai l'impression que même avec des étoiles rondes les details nébuleuses ou galaxies peuvent être dégradés? Oui ça enlève du détail. Après faut relativiser par rapport au nombre total de brutes que tu as. Si c'est 50% des brutes qui sont dégradées ça va se voir, si c'est 1% à mon avis tu ne verras pas la différence. Et c'est plus sensible sur une galaxie bien structurée par rapport à une elliptique où aucun détail fin n'est décelable. Sur une nébuleuse diffuse, étendue... ça aura moins d'impact. 1 Citer
phil1789 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, sebseacteam a dit : Après faut relativiser par rapport au nombre total de brutes que tu as. Je fais difficilement plus de 100 subs, pas assez de nuits claires pour cumuler plusieurs jours ici Je vais aller au plus simple et juste sortir un graphe de la session intégrant temp, humidite et vent Au besoin j'aurais les repères horaires 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure La manip en elle même peut être intéressante en tous cas 👍 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.