gdon123 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour, Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation. J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait où trouver des infos ? Merci à vous. Citer
thierry24 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Salut, c'est très simple et pratique a utiliser. A l'aide d'un laser avec la mire vers toi (côté ciel), tu règles le centrage du faiseau sur le marquage du primaire, Puis depuis le haut du dobson tu fais le retour du laser avec la canne sur les 3 boulons Alen. La canne est équipée au bout d'une clef Alen mâle, protégée par un cône en plastique au cas ou tu toucherais le primaire par mégarde. C’est vraiment bien fait et pratique. Modifié il y a 1 heure par thierry24 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.