Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation.

J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un sait où trouver des infos ?

Merci à vous.

Posté (modifié)

Salut, c'est très simple et pratique a utiliser.

A l'aide d'un laser avec la mire vers toi (côté ciel), tu règles le centrage du faiseau sur le marquage du primaire,  Puis depuis le haut du dobson  tu fais le retour du laser avec la canne sur les 3 boulons Alen.  La canne est équipée au bout d'une clef Alen mâle, protégée par un cône en plastique au cas ou tu toucherais le primaire par mégarde. C’est vraiment bien fait et pratique. 

Modifié par thierry24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.