Aller au contenu

Astronomie passion !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai profité du temps de libre à cause du "Super Tuesday bug" de webastro :D (dans l'autre monde parrallèle) pour créer mon blug sans prétention et pour décrire les objets du ciel à observer, pour l'instant j'ai juste mis en ligne une fiche sur les comètes et je ne suis pas tout à fait satisfait de la mise en page :confused:

 

mon objectif est de décrire chaque constellations de notre ciel boréal avec les fiches individuelles des objets où je décrirais ce que l'on peux espérer voir avec un instrument, le cheminement ainsi qu'une carte pour les repérer :o

 

http://astrodede.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ce ptit blog dédé !

C'est vrai que l'article sur les comètes est très complet. Les illustrations aident pas mal à la compréhension, je trouve ce premier article très encourageant pour la suite !

 

Je trouve que ton idée de...

décrire chaque constellations de notre ciel boréal avec les fiches individuelles des objets où je décrirais ce que l'on peux espérer voir avec un instrument, le cheminement ainsi qu'une carte pour les repérer

 

...est une excellente idée !! :be:

J'ai hâte de voir le résultat... ça sera d'une grande utilitée à tous les astrams amateurs.

 

 

Chapeau pour cette initiative (j'espère que tu arriveras à finir ton site) !

 

 

 

P.S : Il y a un petit bug à la fin de l'article, le texte s'affiche mal, il est souvent séparé par de grands espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dédé, comme tu l'a dis, la mise en page ne te convient pas, éfectivement je l'a trouve "coussi coussa" avec blog4ever il y a des modèles tout fait et trés jolis ! regarde par exemple mon blog : http://astro-web.blog4ever.com/blog/index-176864.html

 

sinon il y a pleins d'autres hebergeurs de blogs qui ont de trés jolis modèles. Tout fait comme blogger par exemple, enfin je veux surtout pas fair de pub ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association des couleurs, je te propose d'aller sur ce site

http://colorblender.com/

 

Sinon, je te conseillerai d'utiliser des couleurs moins flashantes. Pourquoi pas un bleu foncé (RGB 0/70/135) avec un orange (RGB 212/138/0). Celà donne pas mal je trouve.

 

Sinon bravo pour ton blog. Il promet de belles soirées de lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je viens de "dépieuter" la constellation du Cancer avec les fiches des principaux objets: Iota Cancri (étoile double colorée), M44 (la crèche) & M67 (le roi cobra) :wub:

 

 

Hum......" dépieuter" :confused:.......c'est touchant de la part de quelqu'un qui travaille la nuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.