Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, on tourne autour de la zone du cygne toujours aussi riche.

J'avais déjà fait les dentelles mais là j'ai agrandi le champ avec une mosaique de 2 panneaux avec environ 9h de conservés par poses de 120s  sur chaque panneau en HO et environ 3h30 conservés en poses de 60s par panneau en RGB. Etant en ville, il faudrait faire plus de RGB pour faire ressortir les IFN présents autour.

Lunette 76EDPH, camera Altair 26C et filtre Altair 4nm ou sans filtre.

Les parties fines sont un peu compliquées à sortir proprement, le ciel de ville plus de la poussière dans le ciel vu les chaleurs et remontées du sahara, ça n'aide pas.

J'ai presque tout mais un bout ne rentre pas dans ce champ !

A+

NGC6960HOORGB32160s12200s_.thumb.jpg.4bebf5e9adb076a5fa427e856e3975db.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Elle est très belle, j’aime bien les étoiles bien présentes et bien traitées, sans occulter les nébuleuses, très chouette 👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

Merci, c'est pas facile de tirer le signal sur les zones faibles sans dégrader le reste. Ici j'ai le FDC qui monte super vite et ça me limite dans les zones faibles...

Après j'aime bien voir les étoiles donc ça masque un peu plus encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.